•  

    jamais sans leur croix

     

    Irak : jamais sans leur croix

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Christ, source des eaux vives

    Christ, source des eaux vives

     

     

    Christ, source des eaux vives

     

    La femme lui dit: … Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits…? Jésus répondit…: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais.

    Jean 4. 11-14

    La femme lui dit: … Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits…? Jésus répondit…: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais.

    Jean 4. 11-14

    Christ, source des eaux vives

    Nous avons besoin d'une source d'eau spirituelle nouvelle. Il y a bien des années s'est produit un fait qui illustre cette importante vérité. Les puits d'une ville avaient été pollués par de l'eau provenant des égouts. Toutes les mesures prises pour leur redonner leur pureté d'origine avaient été inefficaces. Enfin, un expert déclara aux autorités qu'il était impossible d'obtenir de l'eau pure et douce d'un puits autant pollué par les eaux usées; ils devaient construire un puits neuf dans un emplacement entièrement nouveau.

    L'homme, dans son état naturel, est semblable à ce puits pollué, souillé et corrompu. Dieu a dû alors mettre de côté ce puits contaminé, mettre l'homme de côté. Aussi Dieu a envoyé son propre Fils bien-aimé, “le second homme”, “le dernier Adam” (1 Corinthiens 15. 45-47), pour qu'il soit une source nouvelle, la source de l'eau spirituelle dont l'homme a besoin.

    Comme ces puits pollués et les matériaux qui les composent – mortier, pierres et sable –, image de notre ancienne condition, nous avons dû être tous mis de côté comme n'étant bons à rien. Alors, par la croix de notre Seigneur Jésus Christ, le croyant, autrefois pécheur, a été entièrement jugé et mis de côté – non seulement ses péchés, mais sa nature qui les a produits! “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles(2 Corinthiens 5. 17).

    Que l'Esprit de Dieu ouvre nos cœurs pour que nous puissions voir comment le grand salut de Dieu a, pour ainsi dire, réglé la question de l'ancien puits avec sa corruption! Dans son Fils devenu Homme, mort et ressuscité, Dieu a ouvert une merveilleuse source d'eau spirituelle, “une fontaine d'eau jaillissant en vie éternelle” (Jean 4. 14).

     

    http://labonnesemence.com/le-seigneur-est-proche

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Comment Dieu parle ?

     

    Comment Dieu parle ?

     

    Dans ce monde où se font entendre tant de voix discordantes et contradictoires, savez ­vous que Dieu parle Lui aussi ? Ses paroles, vous les trouvez dans la Bible, nom qui signifie «le livre» ; non pas un livre remarquable entre beaucoup d'autres, mais l'Unique, la Vérité, la Parole de Dieu.

    La Science a éclairé bien des domaines, ce livre seul éclaire le domaine moral et donne la solution des grands problèmes que l'homme se pose : pourquoi la vie, pourquoi la souffrance, pourquoi le péché, pourquoi la mort ? Et qu'y a-t-il après celle-ci?

    Au dessus de toutes les opinions, de toutes les traditions, la Bible seule fait autorité absolue, car dans ce livre c'est Dieu qui s'adresse à l'homme.

    «Dieu... nous a parlé dans le Fils...»

    «C'est pourquoi nous devons porter une plus grande attention aux choses que nous avons entendues».

    «Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle». - (Épître aux Hébreux, chapitre 1, verset 2 ; ch.2, v.1 ; ch.12, v.25)

    Pourquoi Dieu parle ?

    Justement parce qu'il est Dieu et que l'intelligence humaine ne peut s'élever jusqu'à lui par le seul raisonnement, Dieu ne peut être connu de l'homme que dans la mesure où Il se révèle à lui.

    • La nature parle d'un Créateur puissant et sage.
    • La conscience parle d'un Dieu saint devant lequel l'homme se sent responsable.
    • Mais pour connaître un Dieu Sauveur, un Dieu qui s'intéresse à sa créature, qui l'aime, qui veut son bonheur, il fallait un autre langage. C'est celui que tient la Bible. Elle n'est donc pas un simple recueil de préceptes moraux, permettant ceci, défendant cela. Ni un manuel religieux réservé aux gens instruits ou à un clergé. S'il est vrai qu'elle contient des chapitres plus difficiles que d'autres, tout lecteur de bonne foi est capable d'en comprendre le message essentiel. Concevrait-on un Dieu parlant à sa créature un langage obscur ? Ne serait-il pas injuste s'il ne réservait la communication de son plan de salut qu'à quelques initiés ?

    La Bible est la révélation de ce Dieu Sauveur à l'homme pécheur.

    A qui Dieu parle-t-il ?

    À vous précisément qui, à ses yeux, êtes, comme tous les hommes, un pécheur.

    Faites-en l'expérience : ouvrez le saint Livre. Vous verrez combien son langage est direct, précis, impitoyable pour ce que nous cherchons à cacher, mais tendre et consolant dès que nous prenons humblement notre place devant Dieu.

    La Parole de Dieu est comparée à un marteau qui brise le roc. (Jérémie, chap.23, v.29)

    «La Parole de Dieu est vivante, et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants... elle discerne les pensées et les intentions du coeur. Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire». (Épître aux Hébreux, chap. 4, v.12, 13)

    Dieu qui vous connaît, qui vous aime, qui vous cherche, s'adresse à vous à travers ce livre. Lire la Bible, c'est écouter Dieu.

    Qu'a-t-il à vous dire ?

    Nous lui laissons la parole :

    «Prépare-toi à rencontrer ton Dieu...» (Amos, chap.4, v.12)

    «Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement». (Épître aux Hébreux, chap. 9, v.27)

    «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle». (Evangile selon Jean, chap.3, v.16)

    «Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs...» (1 ère épître à Timothée, chap.1, v.15)

    «Le sang de Jésus Christ... nous purifie de tout péché». (1ère épître de Jean, chap.1, v.7)

    «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs». (Épître aux Hébreux, chap. 3, v.7)

    Partager via Gmail

    votre commentaire