•  

    L'enlèvement des chrétiens

     

    L'enlèvement des chrétiens

    Songe de David Wilkerson

    Le 15 février 2011 le pasteur Wilkerson a eu un dernier songe au sujet de l’enlèvement de l’Épouse de Christ. […] Le songe commence par : « Mardi dernier, j’ai eu un songe de la part du Seigneur, et Il me parlait de Son retour prochain. Dans ce songe, je réalisais que j’étais en train de monter à la rencontre du Seigneur dans les airs. C’était l’enlèvement: il y avait une multitude de personnes qui montaient, il y avait une très puissante force d’attraction qui nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher.

    L'urgence de nous sanctifier, nous les enfants de Dieu, et de montrer aux autres hommes ce qui doit venir.
    Dieu a donné un songe à son serviteur David Wilkerson.

    Crois et suis moi dans la voie étroite qui conduit au ciel.

    Je te bénie dans le nom de Jésus-Christ.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    La Route Vers Armaguédon

     

    La Route Vers Armaguédon

     Par David Wilkerson



     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

      Parabole des vierges sages et des vierges folles

     

      Parabole des vierges sages

    et des vierges folles !

    Par Jules Thobois 

    Dans l'Ancien Testament, au chapitre 24 du livre du Lévitique, nous trouvons cette exhortation de Dieu a Moïse:"Ordonne aux enfants d'Israël de t'apporter pour le chandelier, de l'huile pure afin d'entretenir les lampes continuellement..." Cette exhortation de l'Ancien Testament, nous pouvons la considérer comme répercutée dans une parabole du Seigneur Jésus que nous trouvons dans l'évangile de Matthieu au chapitre 25: la parabole des vierges sages et des vierges folles. Jules Thobois nous invite à retenir tous les détails de ce récit et à nous préparer au retour de Jésus.

    Personnalité marquante du monde évangélique et du mouvement charismatique, le pasteur Jules Thobois  a eu un ministère fécond dans diverses Églises baptistes du Nord de la France, il a été à l'origine de la communauté chrétienne du Point du Jour dans la région Parisienne. Frère d'André Thobois et oncle de Jean-Marc Thobois, il est décédé en 2004 à l'âge de 82 ans.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le grand jour

     

    Le grand jour

     

    « Aujourd’hui est un grand jour pour moi. » Combien n’avons jamais prononcé cette phrase ou l’avons jamais entendu de la bouche de quelqu’un d’autre ?

    Demain je me marie, ce sera un grand jour pour moi.

    C’est un grand jour pour moi, je viens d’être admis(e) a mon examen.

    C’est un grand jour pour moi, j’ai eu le visa pour aller visiter mon pays de rêve.

    C’est un grand jour pour moi, je viens d’être embauché(e). Etc…

    Salomon, nous dit que toutes ces choses sont poursuites du vent. La preuve en est que ces jours peuvent très vite se transformer en cauchemar. Ces grands jours décrits plus haut sont de courte durée; ils ne sont pas éternels.

    Le plus grand jour qui puisse exister dans chaque vie est la rencontre avec Jésus-Christ car cela à une répercussion éternelle. As-tu déjà accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur ? Jésus est le Seul par qui notre rédemption est possible. Pas d’autres options, nous dit la parole. Et ce grand jour-là nous ouvre les portes sur l’éternité. Oh que ce sera glorieux. Il n’y aura plus de pleurs, plus de souffrances, ni douleurs ; le mal aura disparu. Plus de jour, ni de nuit. On sera dans la présence de Dieu. On Le connaitra comme on a été connu par Lui, nous dis l’apôtre Paul. Oh mes frères, mes sœurs, nous avons tous manqués des rendez-vous, mais assurons-nous de ne pas manquer ce rendez-vous là. Ce sera un grand jour.

    C’est pourquoi je veux m’adresser aux personnes qui sont dans une parfaite relation avec Jésus, mais qui passent par des moments difficiles ou qui vivent des persécutions de toutes sortes. Ce n’est pas l’heure de faiblir, la rédemption n’est plus loin. La récompense est grande et glorieuse.

    by partageonslaparole

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Il faut qu’il meure

     

    Il faut qu’il meure

    by partageonslaparole

     

    Trop c’est trop, j’en ai marre. Cette mauvaise compagnie, je n’en veux plus. Je ne veux plus collaborer avec lui : il faut qu’il meure. Il m’a pourri la vie et a empoisonné toute mon existence. Il m’a tant de fois induis en erreur. Il est mon pire ennemi et il ne veut que ma destruction. C’est un parfait orgueilleux qui se nourrit que de la gloire. Il m’a poussé à poser des actes par intérêt, il est un pur égoïste. Il est allergique à l’autorité, c’est un super rebelle. Il m’a poussé à mépriser mon prochain. Il est egocentrique. C’est un imposteur, il m’a longtemps dicté ma vie comme s’il était mon créateur. Lui c’est le « moi » ; l’homme intérieur, le vieil homme. Il faut qu’il meure. Le crucifier, telle est la seule chose qu’il me reste à faire afin que l’Esprit de Dieu prenne toute la place dans ma vie.

    «En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. » (Romains 6 : 5-7)

    Prière : Seigneur Jésus, crucifie le vieil homme dans ma vie afin que je t'appartienne entièrement.

     

    Par Herman Boya

    Partager via Gmail

    votre commentaire