•  

     

    Membres de son corps

     

    MEMBRES DE SON CORPS

     David Wilkerson

     
    L’apôtre Paul nous a enseigné : “Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part” (1 Corinthiens 12:27). Il a dit plus précisément : “Car, comme le corps est un …et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ” (12:12).

    Paul nous dit en fait : “Regarde ton propre corps. Tu as des mains, des pieds, des yeux, des oreilles. Tu n’es pas qu’un cerveau tout seul, sans lien avec d’autres parties du corps. Et bien, il en est de même avec Christ. Il n’est pas qu’une tête. Il a un corps et nous en formons les membres.

    L’apôtre souligne ensuite : “ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres” (Romains 12:5). En d’autres termes, nous ne sommes pas juste connectés à Jésus, notre Tête. Nous sommes aussi liés les uns aux autres. Le fait est que nous ne pouvons pas être connectés à Lui sans être également liés à nos frères et sœurs en Christ.

    Paul enfonce le clou en disant : “Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain” (1 Corinthiens 10:16-17). Pour dire les choses simplement, nous sommes tous nourris par la même nourriture : Christ, la manne céleste. “car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde” (Jean 6:33).

    Jésus a déclaré : “Je suis le pain de vie…Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel…ainsi celui qui me mange vivra par moi” (Jean 6:35,51,57). L’image du pain utilisée ici est importante. Notre Seigneur nous dit : “Si vous venez à Moi, vous serez nourris. Vous serez attachés à moi, en tant que membre de Mon corps. Vous recevrez dès lors la force venant du fleuve de vie qui est en Moi.” En effet, tous les membres de Son Corps tirent leur force d’une seule source : Christ, la Tête. C’est de Lui que coule en nous tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie de victoire.

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Du sein du séjour des morts

     

    DU SEIN DU SÉJOUR DES MORTS

     
    “Du sein du séjour des morts j’ai crié” (Jonas 2:2). Pourquoi le Seigneur a-t-Il fait tomber Jonas si bas ? Il se trouvait dans le sein d'un enfer vivant, dans les ténèbres, suspendu entre la vie et la mort. Pourquoi un Dieu miséricordieux ferait-il passer son serviteur par là ? Je crois que l'histoire de Jonas nous montre comment Dieu agit envers les serviteurs désobéissants.

    Jonas s'est retrouvé dans le séjour des morts pendant trois jours et trois nuits. Pourtant, pendant tout ce temps, il n'a jamais prié. La tempête ne l'a pas poussé à se mettre à genoux, pas plus que lorsqu'il a frôlé la mort dans le ventre de la baleine. Ce n'est qu'après trois jours et trois nuits que nous lisons : “Jonas pria l’Éternel, son dieu, des entrailles du poisson” (2:2).

    Pourquoi Jonas n'a-t-il pas prié avant cela ? C'est parce qu'il était convaincu : “je suis rejeté de devant tes yeux” (2:4). Il décrit Dieu comme plein de miséricorde envers Ninive, mais Jonas ne pouvait pas croire que la même miséricorde était aussi pour lui. Il pensait : “je suis un homme mort. Je ne peux pas tomber plus bas. Dieu m'a tourné le dos. Il me hait pour ce que j'ai fait.”

    Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Quand l’Écriture dit : “l’Éternel prépara un grand poisson pour engloutir Jonas”, le mot utilisé pour prépara signifie recruta. Dieu a choisi une grande baleine et a placé un sentiment d'urgence dans cette créature. Si bien que, lorsque Jonas est passé par dessus bord, elle était là, prête à l'avaler. Le Seigneur était toujours à l’œuvre.

    La vérité c'est que Dieu rapprochait à toute vitesse Jonas de sa route vers Ninive. Bientôt, le prophète allait de nouveau voir la lumière du jour. Il allait prêcher avec assurance dans les rues, en tant que messager choisi.

    Que voulait faire Dieu au-travers de cette expérience de Jonas dans le sein du séjour des morts ? Pendant un moment, Jonas a su ce que c'était que de se sentir mort. Il ne pouvait pas prier. Dieu avait caché Sa face et le prophète n'avait nul part où se tourner. L'enfer pour Jonas, ce n'était pas d'avoir des algues en train de le balayer, ni d'être secoué dans tous les sens. C'était le sentiment que Dieu avait ôté Sa main de sa vie.

    Tout cela avait pour but de tester Jonas dans sa désobéissance. Dieu ne demandait pas : “Maintenant, vas-tu m'obéir, Jonas ?” Il demandait plutôt : “Quelle parole vas-tu croire dans cet enfer affreux, Jonas ? La mienne ou celle du diable ?” Finalement, nous lisons “Jonas pria” (2:1). “quand mon âme défaillait en moi, je me suis souvenu de l’Éternel, et ma prière est venue jusqu’à toi” (2:7). Jonas s'est précipité à nouveau dans les bras d'amour de Dieu. Ensuite, il a témoigné : “Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix” (2:2).
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Quand Jésus monte à bord 

     

    « IL MONTA DANS L’UNE DE CES BARQUES, QUI ÉTAIT À SIMON » LU 5.3

    Un jour, Jésus « vit au bord du lac deux petites barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il lui demanda de s’éloigner un peu de terre.

    Puis il s’assit, et de la barque il enseignait les foules. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais, sur ta parole, je jetterai les filets. L’ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient » (v.2-6). 

    Êtes-vous aujourd’hui dans la situation de Pierre ? Votre avenir est terne, vos filets sont vides, vous avez fait tout votre possible et vous êtes prêt à laisser tomber ?

    C’est possible. Vous n’espérez plus rien de bon. Vous avez vécu trop de déceptions et vous avez peur de rêver, d’avoir un objectif ou d’élargir vos horizons.

    Jésus sait que vous avez fait de vaines tentatives. Aujourd’hui il vous invite à réessayer, mais avec lui cette fois. Que vous combattiez la dépression, des souvenirs douloureux, le chômage, une addiction, la faillite ou la maladie, le Seigneur des nouveaux départs veut monter à bord.

    Si vous le lui permettez, il vous dira ce qu’il faut faire. Il est possible que vous ne compreniez pas tout de suite ses conseils. Mais si vous êtes disposé à répondre comme Pierre : « Sur ta parole, je jetterai les filets », vous êtes à portée d’un miracle. Aujourd’hui, invitez Jésus à bord, et voyez comment votre situation va changer.

    http://pharefm.com/parole-du-jour/01-08-2015/quand-jesus-monte-a-bord/

    Partager via Gmail

    votre commentaire