•  

     

     

     

     

     

     

    Urgence de prière pour Israël – de Shalom Israël

     Ne nous trompons pas, les pierres tuent, tout autant que les lames de poignard ou les missiles… ! Depuis Rosh hachana, nous constatons l’accroissement d’attentats en tous genres en Israël, et particulièrement à Jérusalem. Des Israéliens, Juifs religieux, policiers ou civils sont tués, égorgés, assassinés.

     Il n’y a pas de justification à ces attentats prémédités. Si ce n’est la volonté de Mahmoud Abbas n’ayant plus de légitimité ni de crédit, pour redorer son blason. Considérons au passage combien cet homme a été honoré à Paris, comme « président de Palestine »… et combien la France honore ce « non-Etat » : Déclaration enregistrée sur le site du Consulat de France à Jérusalem : « La Palestine sera à nouveau le premier bénéficiaire au monde de l’aide budgétaire française en 2015 » (tel-avivre.com)

    Les Palestiniens se sentent forts car les nations en général manifestent ouvertement leur sentiment anti-Israélien. Le 11 sept dernier, les Nations unies ont adopté une résolution permettant aux Palestiniens de faire flotter leur drapeau au siège de l’organisation, à New York, ainsi qu’aux autres bâtiments officiels.

    Tuer les Juifs : un devoir légal !

    Selon l’OLP, tuer les Juifs est un devoir national légal (voir le site JForum) :

    « La présence des colons Juifs [à Jérusalem, Tel Aviv, Afula?] est illégale et par conséquent, toute mesure prise contre eux est légitime et légale », selon Jamal Muhaisen, membre du Conseil Central du Fatah [ [Al-Hayat Al-Jadida, 7 oct 2015]. Cette propension au meurtre des Juifs, souvent exprimée par des responsables du plus haut rang de l’Autorité Palestinienne et du Fatah, explique le vaste soutien accordé par les responsables palestiniens aux récents meurtres de civils israéliens.

    Un autre officiel palestinien, Mahmoud Ismail, membre du Comité Excécutif de l’OLP, a ouvertement déclaré que le meurtre de sang-froid de Naama et Eitam Henkin dans leur voiture et devant leurs quatre enfants était, non seulement légal, mais qu’il remplissait pleinement un devoir national palestinien [TV officielle de l’AP, 6 oct 2015].

    Un Israélien de 65 ans a été tué dans le quartier de Arnona à Jérusalem, après avoir reçu une pierre dans la tête, au volant de sa voiture. Les jeunes Arabes qui ont été identifiés et attrapés ont déclaré simplement qu’ils voulaient « casser du Juif ».

    Une mère de famille, Adèle Benet (voir son témoignage), qui revenait avec son mari et ses enfants de la prière au Kotel, par une ruelle de la vieille ville de Jérusalem, a vu son mari être poignardé mortellement, puis ce fut son tour. Blessée, elle supplia les commerçants de venir au secours de ses enfants, et s’entendit dire par de jeunes Arabes : « Crève ! ». Un Israélien, Nehemi Lavi (41a) qui était venu au secours de cette famille, fut poignardé mortellement. Adèle eut la force de fuir vers les forces de sécurité. Une vidéo a permis d’inculper des gens qui étaient restés passifs de non assistance à personne en danger.

    Aujourd’hui, une jeune Arabe de 20 ans, avait projeté de faire exploser sa voiture. Son projet d’attentat a été avorté, grâce à la vigilance d’un soldat.

    Egalement, un jeune religieux de 15 ans a été légèrement blessé dans une attaque au couteau à Jérusalem… un assaillant a été abattu à Kiryat Arba après avoir tenté de voler l’arme d’un soldat… une femme a été neutralisée en tentant de poignarder quelqu’un à Afula.

    En plus de cela, les roquettes continuent de tomber du côté de Gaza…

     

    PRIERE : Le psaume 83 est étonnamment clair, voire prophétique : on peut même actualiser les noms.

    « Dieu, ne te tais pas… tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête.
    Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance contre toi ; 

    (v 7) Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ; L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot »

    Les Palestiniens, le Hamas, le Djihad islamique, le Hezbollah, l’Iran (qui arme ces groupes terroristes), la Syrie… ils sont tous nommés, les ennemis d’Israël.

    (v 13) « ils disent : Emparons-nous des demeures de Dieu !
    Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, au chaume qu’emporte le vent… »
     
    On devine la raison de cette haine : elle est d’origine spirituelle. Amalek est l’ennemi, « jusqu’à la fin ».

    Exode 17:16 « Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération »

    (v 14) « L’Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que J’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux ». 

     

    PRIONS que les ennemis d’Israël tombent dans leurs propres pièges, qu’ils se combattent mutuellement, prions que les attentats avortent et/ou soient déjoués par les forces de sécurité israélienne, ; Prions pour la protection accrue d’Israël et de sa population ; Prions que les Arabes « se tournent vers le Seigneur » (Ps 83:16).

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    L'importance de la prière et de la méditation de la Parole

    L'importance de la prière et de la méditation de la Parole

    Par Henri viaud

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Veux-tu être guéri

     

    Veux-tu être guéri ?

     

    JEAN 5V1 à 24

    Jean 5

     Jean 5V1
    Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus
    monta à Jérusalem.
    Jean 5V2
    Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a
    une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui
    a cinq portiques.
    Jean 5V3
    Sous ces portiques étaient couchés en grand
    nombre des malades, des aveugles, des boiteux,
    des paralytiques, qui attendaient le mouvement de...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    UN CRI SANS VOIX

     

    UN CRI SANS VOIX

     
    Juste avant de guérir le sourd-muet, dans Marc 7, nous lisons que Jésus,“levant les yeux au ciel, il soupira” (Marc 7:34). Le mot utilisé ici pour “soupira” signifie un gémissement audible. De toute évidence, Jésus a grimacé et un gémissement est venu tout droit de Son cœur. Bien-sûr, cet homme n'a pas pu l'entendre, puisqu'il était sourd – mais pourquoi ce gémissement ?

    J'ai lu de nombreux commentaires au sujet de cette scène. Pourtant, aucun ne parle de ce que je croix que L'Esprit me dit au travers de ce passage. Je suis convaincu que Jésus regardait dans le Ciel et qu'Il communiait avec le Père. Il pleurait silencieusement dans Son cœur à cause de deux choses. D'abord, Il a pleuré sur une chose que Lui seul pouvait voir en cet homme. Deuxièmement, Il a pleuré sur une chose qu'Il voit aujourd'hui, enfermée dans le cœur de tant de gens, et tout particulièrement des jeunes.


    Qu'a vu Jésus à ce moment-là qu'Il voit encore aujourd'hui ? Qu'entendait-Il dans le cœur de ce sourd-muet qu'Il entend encore aujourd'hui dans le cœur de multitudes ? Il entendait un cri sans voix. Il entendait un cri du cœur, enfermé, impossible à exprimer. Et Christ Lui-même a gémi un cri qui ne pouvait être prononcé. Il donnait voix aux cris de tous ceux qui ne peuvent pas crier.


    Pense aux nombreuses nuits où cet homme a dû crier au plus profond de lui jusqu'à finalement s'endormir, parce que personne ne le comprenait. Même son père et sa mère ne pouvaient pas le comprendre lorsqu'il parlait. Comme il a souvent dû essayer d'expliquer ce qu'il ressentait, mais tout ce qui pouvait sortir, ce n'étaient que des sons douloureux et maladroits. Il a dû penser : “Si seulement je pouvais parler, juste une fois. Si seulement ma langue était déliée pour une minute seulement, je pourrais dire à quelqu'un se qui se passe dans mon âme. Je crierais : “je ne suis pas un idiot. Je ne suis pas sous une malédiction. Je ne fuis pas devant Dieu. Je suis simplement confus. J'ai des problèmes, mais personne ne peut les entendre.'”


    Mais Jésus a entendu les pensées du cœur de cet homme frustré. Il comprend tous les gémissements intérieurs qui ne peuvent pas être exprimés. La Bible dit que notre Seigneur peut compatir à nos faiblesses. Et Il a ressenti les souffrances causées par la condition de cet homme sourd et muet.
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Prier

    Prier

    Pour nos bien-aimes

     

    By David Wilkerson | Septembre 4, 2015

     

    Il n'y a pas très longtemps, un jeune homme s'est avancé pendant une réunion de prière dans notre église de Times Square, tremblant et pleurant. Il m'a dit qu'il venait de l'état de Washington et que, plus tôt dans la soirée, il était entré dans notre église par erreur. Il était reparti et il s'était rendu à un concert de musique mais ensuite, il en était reparti et il était revenu dans l'église. A présent, il souhaitait que l'on prie pour lui et je lui ai demandé : “Vos parents sont-ils chrétiens ?” Il a répondu : “Oui Monsieur. Ils continuent à prier pour moi.”

    Je te le demande : était-ce une “erreur” qui avait amené ce jeune homme dans notre église ? Je ne crois pas ! Il était là pour son rendez-vous avec Christ. Personne ne l'avait poussé ni ne l'avait supplié ; sans le moindre doute, il avait été amené là par Jésus. Et je suis convaincu que cela s'est produit grâce à la prière persévérante de ses parents.

    Dans Marc 7:31-37, nous lisons l'histoire d'un homme sourd amené à Jésus. Jésus l'a emmené à l'écart de la foule “ puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit : Ephphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien” 'Marc 7:34-35).

    Jésus a accompli un miracle en privé pour cet homme et ensuite Il lui a parlé, juste pour lui prouver qu'il pouvait entendre. Imagine ! La première voix que cet homme sourd a entendu était celle de Christ ! Oh combien cet homme a dû parler quand sa langue a été déliée. De sa bouche ont dû s'écouler des années de sentiments refoulés parce que, à présent, il pouvait enfin exprimer à haute voix le cri qui était autrefois silencieux.”

    Je l'imagine tombant dans les bras du Seigneur, pleurant : “Jésus, Tu as entendu la voix de mon cri” (Psaumes 5:2). Considère un peu l'émotion intense et la puissance du Psaumes 5 pour cet homme guéri : “mon Dieu...c’est à toi que j’adresse ma prière. Éternel ! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi” (5:2-3). L'amour de cet homme pour Jésus était désormais le sien – parce qu'il avait fait une rencontre personnelle avec Lui.

    Bien-aimé, lorsque tu pries pour ceux que tu aimes, garde à l'esprit que Jésus gémit pour eux. Il ne soupirait pas sur le sort d'un seul homme dans la Décapole. Il pleurait sur tous les cris intérieurs, sur les cris étouffés de tes enfants, de ceux que tu aimes et qui ne sont pas sauvés, et sur les miens. Peut-être as-tu besoin de changer ta façon de prier pour eux. Demande au Saint-Esprit d'aller les chercher, de les pousser, de les attirer, de les remuer et de les réveiller à un tout nouveau désir pour Jésus.



    http://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique