-
-
Par line 971 le 5 Mai 2015 à 22:35
Ôter les barrières à la guérison
Derek Prince Ministries
Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.
Souvent, les problèmes dans le cœur et la vie des enfants de Dieu font barrage à la guérison. Nous pouvons citer sept d’entre eux:
– (1) l’ignorance de la parole de Dieu (Voir Esaïe 5:13; Osée 4:6);
– (2) l’incrédulité (Hébreux 3:12–13);
– (3) le péché non confessé (Proverbes 28:13);
– (4) le ressentiment et le non pardon envers les autres (Marc 11:25–26);
– (5) les incursions dans l’occultisme (Exode 23:24–26);
– (6) les alliances anti-bibliques, comme par ex. la Franc-maçonnerie (Exode 23:31–33);
– et (7) les effets d’une malédiction (Deutéronome 28:15–68). Parfois, les maladies sont dues ou associées à la présence de mauvais esprits. Regardons un exemple tiré de l’évangile de Luc.
«Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant…» (Luc 4:40–41)
Lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, les mauvais esprits ne peuvent le supporter, ils doivent sortir.
Les mauvais esprits peuvent être associés aux maladies de différentes manières. Il y a des esprits d’infirmité, de douleur, d’invalidité et de mort, pour n’en citer que quatre. Jésus a rencontré une femme qui était pliée en deux et ne pouvait pas se redresser. Plutôt que de considérer sa condition comme une pure altération physique, il lui a dit qu’elle était liée par un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans. Puis, il l’a libérée de cet esprit et elle s’est immédiatement redressée. (Lire Luc 13:11–13.)
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, toutes les barrières à la guérison tombent parce que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.
votre commentaire -
Par line 971 le 5 Mai 2015 à 22:25
Nous approprier la guérison
– Derek Price Ministries
Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.
En 1943, j’étais malade et j’ai passé plusieurs mois à l’hôpital. Une femme de l’Armée du Salut venait me voir et priait pour moi. A cette époque-là, j’ai reçu de Dieu cette parole:
«Considère l’œuvre du Calvaire, une œuvre parfaite, dans tous ses aspects.»
Depuis, je peux dire que j’ai beaucoup réfléchi à cette déclaration et que je n’ai compris qu’en périphérie ce qui s’est passé sur la croix. C’est une œuvre parfaite. Quel que soit l’angle sous lequel on considère la croix, elle est achevée. Quel que soit le genre d’aide dont nous avons besoin, il est fourni à la croix pour toujours.
«Cela semble facile,» pourriez-vous dire, «mais comment nous l’approprier?»
S’agissant de guérison, nombreux sont ceux qui se demandent, comment puis-je savoir que c’est la volonté de Dieu de guérir?
Si nous sommes enfants de Dieu, nous posons la mauvaise question. La guérison est le pain des enfants.
Jésus a dit: «Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Matthieu 15:26). La femme syro-phénicienne a eu la bonne réaction: «Seigneur, je n’ai pas besoin d’un morceau entier. Donne-moi quelques miettes et je chasserai le démon qui est en ma fille.» Cette femme avait vraiment la foi, bien plus que les enfants qui avaient les morceaux et qui étaient toujours malades! Un père peut ne pas avoir les moyens d’offrir à ses enfants de la glace ou des côtelettes, mais tout père a l’obligation de fournir le pain.
Dieu le Père a mis le pain des enfants sur la table, le vôtre et le mien.
Je reformulerais la question dans ce sens: «Comment m’approprier la guérison qui m’est déjà fournie?» Pour un chrétien, la guérison et la rédemption ne sont jamais au futur. C’est à nous de nous approprier notre héritage maintenant. Le testament nous lègue tout, la volonté de Dieu est scellée par la mort de Jésus.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je m’approprie maintenant l’œuvre parfaite de Jésus au Calvaire, car Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen.
votre commentaire -
Par line 971 le 5 Mai 2015 à 22:16
Les secrets de la prière
Hervé BUNDIA
La persévérance ou la continuité est un des secrets de l'exaucement dans la prière. Soyez persévérants et n'abandonnez jamais jusqu'au miracle.
La prière qui change les situations est basée sur les principes spirituels universels. Ces derniers marcheront en tout lieu et tout temps. Aujourd'hui nous parlerons du premier principe de la prière : la persévérance ou la continuité.
Secret n° 1 : La persévérance
Ce principe était connu par plusieurs héros de la foi. Tous ces pionniers l'ont appelée différemment, mais ils voulaient tous dire la même chose. C'est ce que l'apôtre Jacques a appelé la prière agissante en disant « la prière agissante du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 : 17).
Le Seigneur Jésus a dit la même chose dans Luc 18:1 « Il faut toujours prier, et ne point se relâcher » et l'apôtre Paul nous exhorte en disant « prier sans cesse » (1 Thessaloniciens 5:17) Mes amis, il existe dans la vie des situations difficiles à changer. Ces situations peuvent être la maladie, l'infirmité, les difficultés financières, le divorce etc. En face de ce type d'épreuves, la continuité dans la prière est le secret de l'exaucement. Prenez la résolution de prier chaque jour voir plusieurs fois dans une journée par exemple le matin, à midi et le soir jusqu'à ce que le miracle se produise.
17 Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.Mes amis, l'apôtre Jacques vous montre par-là que vous pouvez aussi changer toutes les circonstances de votre vie par la prière continuelle et persévérante. Prenez la décision de prier tous les jours et vous obtiendrez vos miracles.
votre commentaire