•  

     

     

     

    Psalm 27

     

    Psalm 27, "ADONAI Ori"

    The L-RD is My Light

     

    https://www.youtube.com/watch?v=wMZkqhZFVqc

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Mes péchés me séparaient de Dieu

     

    Court témoignage", c'est quelques minutes d'une histoire, d'une expérience, d'une vie... Depuis tout petit, Thomas essaye de trouver un sens à sa vie. Se posant des questions sur la religion, c'est un collègue de travail qui lui parle pour la première fois d'un Dieu avec lequel il est possible d'avoir une vraie relation. Il commence à lire la Bible... L'émission télé peut être visualisée en cliquant ci-dessous.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Aimez vos ennemis

    Aimez vos ennemis

     

    Aimez vos ennemis

    Mais MOI, JE vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5:44.

    Sur la montagne, LE CHRIST enseigna à la foule la ligne de conduite à suivre après la nouvelle naissance. LE FILS DE DIEU nous apprend à faire du bien, pas seulement à nos amis, mais également aux ennemis, persécuteurs, et autres adversaires. Aimez vos ennemis signifie : Supportez leur faiblesse, leur ignorance, leur incapacité à aimer, et montrez-leur que vous êtes Enfant de DIEU qui aime les bons et les méchants.

    Car Notre PÈRE CÉLESTE fait lever Son Soleil sur les méchants et sur les bons, et IL fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes, révèle Matthieu 5:45. Ainsi, L'ÉTERNEL ne fait pas de distinction entre ceux qui L'aiment et ceux qui ne L'aiment pas, voulant que tous arrivent à la repentance. C'est pourquoi, nous devons aimer et prier pour ceux qui nous sont hostiles.

    En guérissant l'oreille de Malchus, l'un de ceux qui vinrent pour L'arrêter, dans Luc 22:51, LE SEIGNEUR JÉSUS nous a montré le Bon Exemple à imiter. En appliquant LUI-MÊME ce qu'IL avait auparavant prescrit sur l'amour des ennemis au peuple qui vint auprès de LUI.

    PÈRE, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, est un exemple supplémentaire du Pouvoir d'aimer que nous a légué LE FILS DU DIEU VIVANT, en Luc 23:34. C'est pour cela que le diacre Étienne avant de s'endormir s'écria d'une voix forte : SEIGNEUR, ne leur impute pas ce péché, relate Actes 7:60. Car Etienne suivit l'Exemple de Son MAÎTRE.

    Dans l'Ancien Testament, le prophète Élisée ordonna au roi d'Israël de donner du pain et de l'eau à ses prisonniers Syriens. Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d'Israël, raconte 2 Rois 6:23. En effet, ce sage conseil d'amour permit de briser la spirale de la haine et de ramener la paix durable dans le pays.

    Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; calomniés, nous parlons avec bonté... telle fut la réaction de l'Apôtre Paul et de ses compagnons face aux persécuteurs de leur foi, selon 1 Corinthiens 4:12-13. Aujourd'hui encore, le Peuple de DIEU qui est confronté à plusieurs ennemis, doit suivre ces exemples d'amour pour faire la différence et triompher du monde.

    À MOI la Vengeance, à MOI la Rétribution, dit L'ÉTERNEL. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête, déclare Romains 12:20. Aimez vos ennemis, et vous accomplirez ainsi la loi du CHRIST.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
     

    Quand on dit du mal de toi

    Quand on dit du mal de toi

     

    Quand on dit du mal de toi…

    - Donald SORO

    Si nous essayons d’avoir la maitrise sur plusieurs choses dans notre vie, nous n’avons par contre aucune capacité de contrôler ce que les gens disent à notre sujet. Que nous soyons bons ou biens, n’empêchera pas qu’on parle de nous négativement. Personne ne peut éviter les médisances à son encontre, mais, nous avons la possibilité de ne point les laisser nous atteindre.

    Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !


    Si certaines personnes n’accordent aucun intérêt aux médisances, d’autres se retrouvent  dévastées quand elles entendent ce qu’on dit d’elles.  C’est certes pas facile d’être informés du mal qu’on dit de nous, mais, nous devons comprendre que le but de l’ennemi, c’est d’atteindre notre cœur.

    Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.


    Un cœur attristé, blessé, en colère, en haine, affligé, ne peut nous permettre de rester connectés à Christ. Aux travers des médisances contre nous, Satan veut nous déstabiliser, nous embrouiller, nous distraire. Les médisances que notre Seigneur Jésus Christ a supportées, sont de loin les plus dures. Lui qui était Dieu, a été traité de tous les noms et accusé de tout. Il a été crucifié, parce qu’on l’accusait injustement; aujourd'hui, Il a le nom au dessus de tout nom.

    Comment réagir face au mal qu’on dit à notre sujet ?

    1 – Il faut comprendre que nous ne devons surtout pas chercher à essayer de corriger notre image… laissons Dieu s’en charger. Concentrons-nous sur Christ, sur ce qu’on a à faire pour son œuvre. Si ce qu’on dit à notre sujet est justifié, alors, repentons-nous et accordons les cordes de nos vies en fonction de la parole de Dieu ; et non pas pour que les gens arrêtent de médire sur nous.

    2 - Il faut prier pour son cœur, car des fois, les médisances peuvent avoir pour origine nos proches ; ce qui est très douloureux quand on l’apprend. Dans nos églises, les chrétiens se retrouvent être très durs, accusateurs et médisants envers d’autres. Il faut juste préserver nos cœurs, aimer les gens, pardonner, supporter. Ne laissons surtout pas Satan nous déconnecter de Christ. Quand Christ nous parle d’aimer notre prochain, cette recommandation n’a pas de conditions… elle s’étend même à nos ennemis. Colossiens 3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

    3 - Nous ne devons pas modifier notre comportement envers ceux qui nous médisent. Du genre, arrêter de les saluer, les regarder mal, les éviter, ne plus les aider, ne plus les visiter, se prendre la tête avec eux dans une dispute ou pire, les médire à notre tour. Dans ces cas, nous nous ferons justice à nous-mêmes et Dieu ne pourra nous justifier… Sachons que la justice des hommes n’emmènera nulle part ; mais, celle de Dieu, nous conduira à l’élévation, à la gloire et au succès… Romain 12:21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

    Laisse les gens parler… concentre toi sur Christ… ne laisse jamais la mal régner sur ton cœur ; aime et pardonne.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    JÉSUS A TOUJOURS LE DERNIER MOT ALLÉLUIA AMEN

    Par Sylvain Akouala

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire