• De la crainte à l'obéissance !

     

     

    Quelle joie po


    De la crainte à l'obéissance !

    Quelle joie pour moi de partage ujourd'hui avec vous mon témoignage. Il y a maintenant plus de deux ans, je suis partie aux Etats-Unis voir ma famille. Avant ce voyage, je connaissais déjà Christ en tant que Sauveur mais pas encore en tant que Seigneur. Je reconnaissais Jésus comme étant celui qui avait payé ma dette et qui m'avait délivré de la mort ; mais ça s'arrêtait là. Je ne le connaissais pas en tant que Seigneur, maître de ma vie. Son amour me touchait profondément mais pas au point de le laisser au contrôle de ma vie. J'avais peur des responsabilités, peur de ne pas être assez "parfaite", peur de le décevoir. Alors, j'apprenais à le connaître au travers de sa Parole tout en endurcissant mon cœur pour ne jamais avoir cette envie ardente de le servir pleinement. C'est au cours de mon séjour aux Etats-Unis que je me suis totalement donnée à Christ.

    Une nuit, le Seigneur m'a donné un songe au cours duquel il me révélait des choses sur la vie de mon grand frère qui ne connaissait pas encore Jésus. En pleine nuit, je me suis réveillée et j'étais à demi-consciente. Je me suis levée de mon lit pour chercher un stylo et du papier. Sans comprendre vraiment ce qui se passait, je m'écroulait sur le sol, en larmes, contrainte d'écrire ce qu'une voix intérieure me dictait.
     Ce n'était ni mon imagination, ni une illusion : le Saint-Esprit me parlait concrètement. En me relisant, J'ai compris que j'allais être l'instrument de la conversion de mon frère. je me suis effondrée en larmes. Et j'ai dit : "Seigneur, pourquoi moi ? Je ne suis pas digne..Je n'y arriverai jamais..Pourquoi moi ? Pourquoi pas ma sœur ?". A ce moment là, j'ai ressenti le choix de Dieu. Puis, des flashs ont défilé dans mon esprit. Des flashs qui me rappelaient les derniers mois où j'avais cherché la face de Dieu sans pour autant me donner totalement à Lui...par peur de ne pas être assez parfaite pour le servir.

    Ce jour là,Dieu a gravé ce texte dans mon coeur : "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées " (Zacharie 4 : 6). Je réalisais que Dieu m'accordait sa force. J'ai également réalisé l'importance de mon appel que je repoussais depuis trop longtemps.

    Les jours qui ont suivi cette expérience m'ont fait réfléchir. Je ne savais pas quoi en penser. J'en ai parlé avec mon pasteur qui m'a aidé à comprendre où Dieu voulait m'amener. Lorsque je suis revenue en France, je me suis sentie différente, affermie, comme étant une personne nouvelle.
    Plus les mois passaient et plus Dieu créait des circonstances pour que je puisse me rapprocher d'avantage de mon frère. A la maison régnait en permanence une atmosphère de prière, de louange et d'adoration (entre ma sœur et moi à la maison, il était difficile pour lui de mettre d'autres musiques. La présence de Dieu prenait toute la place).

    Il a très vite été touché. Il a commencé à poser des questions, à lire les Écritures, à chercher la face de Dieu. Le Seigneur faisait un travail extraordinaire. Et le 14 avril 2013, il a donné sa vie à Jésus ! Ce jour là, j'étais dans la joie ! (Comme dit la chanson "Je suis dans la joie, une joie immense, je suis dans l'émotion car Dieu l'a libéré ! "). J'avais tellement prié pour que ce jour arrive. Pour ne rien cacher, malgré le songe et les promesses de Dieu, j'ai du me battre pour rendre ces vérités effectives dans ma vie, et dans sa vie. Ça n'a pas toujours été facile. Le diable a souvent essayé de me décourager et de me faire croire qu'il était condamné. Cependant je n'ai pas lâché prise, je me suis accrochée pour la délivrance de mon frère.
    Dieu honore ceux qui se confient en lui.
     
    « Marie, l'Immaculée ConceptionJÉSUS: LE LION »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :