• Le caractère de Dieu

     

    Le caractère de Dieu

     

    Le caractère de Dieu

    "Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l'univers par sa parole puissante." Hébreux 1.3

    A quoi ressemble vraiment Dieu ? Si "personne n'a jamais vu Dieu", Jésus est venu dans le monde pour nous le montrer. Pour nous faire connaître le Père, nous le révéler (Jean 1.18).

    L'épître aux Hébreux explique que Jésus était "la représentation exacte" de la nature du Père. Le terme grec utilisé ici a donné le mot français "caractère" et ne figure qu'à cet endroit de la Bible. Quand nous lisons des récits sur Jésus, nous savons donc exactement comment était Dieu. Car Jésus était la reproduction exacte de Dieu. Son caractère était le même que celui de Dieu.

    C'est pourquoi la vie chrétienne commence par Jésus. C'est aussi pourquoi l'épître aux Hébreux insiste autant sur la spécificité de Jésus et son importance pour notre foi. C'est pourquoi, enfin, notre relation avec lui est essentielle à chaque aspect de notre vie. Plus notre connaissance de Jésus est intime, et plus nous connaissons et comprenons Dieu le Père. Plus sa Parole devient vivante en nous. Plus nous saisissons sa sagesse. Plus nos yeux s'ouvrent sur les profondeurs de ses plans pour nos vies et pour le monde. Plus, enfin, nous recevons sa paix et prenons conscience de notre destinée personnelle.

    Aujourd'hui, aspirez à grandir dans votre relation avec Jésus. Imprégnez votre vie de la Parole de Dieu, car Jésus est la Parole (Jean 1.1-4). Comme ses disciples, laissez tout pour le suivre.

    Efforcez-vous d'obéir à sa Parole dans chaque domaine de votre vie. Parlez avec lui tout au long de la journée. Écoutez-le et apprenez à marcher dans l'Esprit. Remettez-lui vos problèmes et vos décisions, et recherchez sa direction.

    En faisant cela, non seulement vous vous approcherez davantage de Jésus, mais vous parviendrez à mieux comprendre Dieu. Votre Père.

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur Jésus, aide-moi à te connaître plus intimement. Parle-moi et guide-moi. Que ma vie te rende gloire. Merci de me révéler davantage le Père. En ton nom. Amen. John Roos

     

    « Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvéVoici donc comment vous devez prier »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :