-
Par line 971 le 12 Octobre 2015 à 19:02
AMOS
Ce matin, j'ai eu une vision à 04h06. J'ai vu sortir du tiroir de ma table de nuit un papier sur lequel était écrit « louez L’Éternel », en bas du papier était inscrit « Amos » et en Esprit j'ai entendu « Amos 4 ».
Le matin du 2septembre, j'ai eu une vision à 04h06( que je partager avec vous)
Nous sommes dans le temps, dans la saison des révélations prophétiques car les choses avance vite
Lisons donc Amos 4 !
Le Seigneur dit clairement qu'Il est sur le point de provoquer, de faire une effondrement économique mondial au milieu du peuple.
Le verset 6 et 7 disent ceci : « Et moi je vous ai envoyé la famine dans toutes vos ville,le manque de pain dans toutes vos demeures. Malgré cela, vous n’être pas revenus à moi, dit l’Éternel. Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu'il y avait encore 3 mois jusqu'à la moisson ; j'ai fait pleuvoir sur une ville, et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l'a pas reçu s'est desséché »
Le Seigneur nous montre bien qu'il détient tout pouvoir et contrôle sur le temps : « …j’ai fait pleuvoir sur une ville et Je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville
que le Seigneur détient tout pouvoir et contrôle du temps, « ...J'ai fait pleuvoir sur une ville et Je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville... ».
Amos a prophétisé sur la nation et sur l’Église !
Amos 4 v 4: « Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage...! »
Ce qui veut dire : « Allez dans vos traditions, vos coutumes, vos habitudes, dans vos mondanités !
Continuez dedans, continuez ainsi mais le jugement de Dieu viendra ! »
Amos 4 v 5 : « Faites vos sacrifices de reconnaissance avec du levain ! »
Ce qui veut dire : « Continuez à offrir des offrandes avec du levain mais le jugement de Dieu viendra ! »
Le livre de Lévitique chapitre 2 v11 nous dit :« Aucune offrande que vous présenterez à L’Éternel ne sera faite avec du levain... ».
Une offrande avec du levain représente donc la désobéissance et la rébellion.
Le levain, symbole de fermentation, de décomposition, de corruption montre que le peuple persiste dans la désobéissance, dans la rébellion et dans la corruption.
Dieu met le peuple en garde.
Le temps est arrivé de cesser le ritualisme et le formalisme !
Le temps est arrivé de sortir de la corruption et de rechercher la sanctification !
Amos 3
Amos 3 v 9 parle du jugement de Dieu, de confusion, d'oppressions, reflétant les guerres, les catastrophes, etc...
Amos 3 v10 et 11 : « Ils ne savent pas agir avec droiture, dit l'Éternel, Ils entassent dans leurs palais les produits de la violence et de la rapine »
Internet ,des jeux qui conduisent nos jeunes à la perdition ,le peuple à la Violence ,la télévision des produits pour apprendre à fabriquer des bombes l’impudicité etc.
. « ...Tes palais sont pillés »
AMOS 8 V 4 Écoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays!
Nous savons que beaucoup d'entreprise profite des petits avec des salaires ridicules, le travail au noir la prostitution des jeunes enfants.
Les Palais représentent de grandes entreprises ou de grandes sociétés. Ces grandes sociétés sont ou seront pillées et nous savons (la chute boursière et les dettes de certains pays ).
Beaucoup se sont enrichi malhonnêtement : Ce sont des biens mal acquis.
Beaucoup pensaient que leurs entreprises étaient bien fondées mais Le Seul et Véritable fondement est en Christ, Amen .
Le Seigneur détruira leur force,leur fortune ils ne pourront plus se glorifier, et il ne restera que des ruines (Amos 3 v15).
Amos 5 : La Maison de Dieu, l’Église de Dieu.
Genèse 28v17 : Béthel était la Maison de Dieu, le lieu où Dieu avait manifesté Sa présence, le lieu où Jacob avait eu la vision de l’échelle qui montait vers le ciel. Un lieu saint, un lieu d'adoration, un lieu de rencontre, et lorsque Jéroboam est devenu roi il a corrompu l'adoration à Béthel.
1 Rois 12. v 28 à 31 : « Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan. Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des
sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi »
Nous voyons aujourd'hui l'esprit de Béthel dans les églises, une adoration avec l'esprit de Béthel.
Beaucoup d'églises tolèrent les habits légers, les corps exhibés et laissent entrer les principes mondains. Cela ne peut que conforter le peuple dans sa vie de débauche.
Il est écrit« Béthel anéanti » (Amos 5 v5). Beaucoup d'églises qui auraient dû être de véritables lieux d'adoration mais qui au lieu de cela laissent entrer la corruption, seront anéanties.
Beaucoup se plaisent dans ce genres d'églises et refusent de se conformer aux Principes de Dieu.
«...Ainsi parle l’Éternel...Cherchez -Moi et vivez! Ne cherchez pas à Béthel...» Amos 5 v 4 et 5.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.Romains 12 v 2
Line Antoine
votre commentaire -
Par line 971 le 6 Mai 2015 à 00:46
Le lundi 6 Avril 2015 en prière le Saint -Esprit m'a donné la révélation De La Foi
Mathieu 28 v 5-7,16
Mathieu 27v50
Luc 24v34
Christ notre Sauveur a eu la Foi dans la promesse de Son Père, qu’Il allait être ressuscité trois jours après Sa mort.
La résurrection de Christ est le fondement réel de la Foi.
La Foi est quelque chose de grand, de puissant, de fort, de divin, l'authenticité de Christ Lui-même.
Cette Foi est la puissance réelle de l’Évangile du Royaume que nous devrions chacun de nous avoir.
Jean 14:12 nous dit : « En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les œuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je m'en vais au Père ».
Christ nous parle de Sa Foi manifestée à la Croix, avoir cette Foi nous donne le pouvoir de ressusciter les morts, de faire venir à l'existence les choses qui n’existent pas.
Que cette exhortation nous encourage à chercher cette Foi de la Croix ! Amen
Line Antoine
votre commentaire -
Par line 971 le 17 Mars 2015 à 19:21
LE BAPTÊME Il y a plusieurs Baptêmes :
Le Baptême de Jean Baptiste: le baptême de repentance.
« Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en Celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus » (Actes 19 v 3 et 4).
Le Baptême de Jésus par Jean-Baptiste (Marc 1 v 9-11) :
Jésus n’a jamais péché, donc Il n’avait pas besoin du baptême de repentance.
« Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez Ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche Duquel il ne s'est point trouvé de fraude » (1 Pierre 2 v 21à 22).
Le Baptême de Jésus était un baptême d’accomplissement de la justice. Il a ouvert les portes du Royaume pour nous.
Un accomplissement de ce qui est juste (Mathieu 3 v 13 à 15), un accomplissement de choses pour notre vie en Christ.
Le Baptême de Jésus est une initiation préparatoire pour la Nouvelle Alliance du Royaume.
Le Baptême de la souffrance : (Marc 10v 36 à 40)
Au verset 38, Jésus parle de Sa mort.
« Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que Je dois boire, ou être baptisés du baptême dont Je dois être baptisé ? Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que Je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont Je dois être baptisé » (Marc 10 v 38 à 39)
La souffrance dans l'abandon des choses du monde et de tout ce qui s'y rattache (Jean 15:18-19).
La souffrance pour le Nom de Christ, celle de notre appartenance à Christ (1 Pierre 4 v14).
La souffrance lorsque nous faisons mourir notre « moi », afin que Christ grandisse en nous. Lorsque nous crucifions notre chair avec ses passions et ses désirs à la croix (Galates 5 v24).
«...C'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le Royaume de Dieu." (Actes 14 v 22)
Le Baptême du Saint-Esprit :
Le Baptême de feu est le même Baptême que celui du Saint-Esprit.
Jésus est Celui qui baptise du Saint-Esprit et de Feu. (Matthieu 3:11 - Actes 1:4-5)
Le « Parler en Langues » est une manifestation de notre baptême du Saint-Esprit.
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes 2 v 1 à 4)
Le Saint-Esprit exerce les dons spirituels, parmi lesquels : la diversité des langues et leur interprétation (1Corinthiens 12 v10).
« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; en Mon Nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues » Marc 16 v17.
Le Saint Esprit sanctifie :
« d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint » (Romains 15 v16)
Le Saint-Esprit fait en nous un travail de sanctification, Il enlève en nous toute impureté spirituelle, afin que nous devenions Son temple.
Dans l'ancien testament, le tabernacle, l'autel et les sacrificateurs étaient mis à part pour Dieu par l'onction d'huile (Lévitique 8 v10-12) de même, le croyant qui est à la fois tabernacle et sacrificateur est mis à part pour Dieu, par l'onction du Saint-Esprit.
C'est l'action du Saint Esprit dans le cœur qui triomphe de la chair et de ses souillures, nous séparant du péché, nous revêtant de vertus divines (Galates 5 v16 – 23).
Parlons du Baptême par immersion !
Il y a une fausse doctrine qui prend place dans certaines églises et chez certains chrétiens, et il y a de ceux qui le font par ignorance :
Aucun serviteur ne peut en aucun cas baptiser quelqu’un qui est dans le péché en disant: "Dieu fera". Non! JÉSUS a payé trop cher de Sa vie pour permettre cela.
La bible nous met en garde afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de
séduction. (Éphésiens 4 v 14)
Marc 16 : 15-16. nous dit: "Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné".
La Parole nous dit clairement allez dans le monde et prêchez la bonne nouvelle!
Jésus est Celui qui baptise du Saint-Esprit et de Feu. (Matthieu 3:11 - Actes 1:4-5)
« Et quand Il (le Saint Esprit) sera venu, Il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement » (Jean 16. 8).
Le baptême de Jean-Baptiste était le baptême de repentance (Marc 1 v 4 / Mathieu 3 v6), il n’avait aucun pouvoir sur le péché sinon Jésus ne serait pas allé à la croix pour la rémission des péchés!
En Jésus Christ nous avons la rédemption par Son Sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce" (Eph. 1 : 7).
Il est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1 v29).
Jean-Baptiste n’engageait pas les gens, ce n’est qu’à partir de la mort et de la résurrection de Christ qu’il y a eu engagement .
Le baptême de la souffrance de Jésus englobe le rachat de nos péchés, la repentance, la nouvelle naissance.
Le baptême que nous prenons maintenant est celui dans la mort de Christ, qui fait de nous des petits Christ.
"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ…" (Galates 3 : 27).
Nous nous engageons dans le baptême d'eau à la suite de notre conversion au Seigneur Jésus. Ce baptême d'eau représente notre mort et notre résurrection en Jésus.
L’apôtre Pierre l’a compris et exhorte ceux qui ont été touchés par la Parole de Dieu à se repentir et à se faire baptiser d’eau. (Actes 2.37 à 47 et 3.19)
Le baptême est à la fois : notre confession de foi (1 Tim.6.12), notre engagement personnel envers le Seigneur (1 Pierre3.21), un acte d’obéissance de la foi (Romains 1.5) et le signe de notre conversion.
Soyez bénis!
Line Antoine
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique