• UNE PUISSANCE POUR AUJOURD’HUI

     

     

    cJnKLXJxSBcs_OJXTGzqcxmC2zY@716x249

     

    UNE PUISSANCE POUR AUJOURD’HUI

    Par David Wilkerson

     

    L’apôtre Pierre était fait de chair et de sang, exactement comme nous. Pourtant, il disposait d’une grande autorité spirituelle sur le diable. Il a dit au boiteux à la porte du Temple : “Au nom de Jésus-Christ de Nazareth : lève-toi et marche !” (Actes 3:6), et l’homme a été guéri. Les responsables religieux de l’époque ont reconnu cette puissance en Pierre et lui ont demandé :

     

    Nulle part dans la Bible il n’est suggéré que cette même puissance n’est pas également pour nous aujourd’hui. Quand le Seigneur a-t-Il jamais dit à Son Église : “Je vous ai aidés jusqu’à présent. Maintenant, débrouillez-vous tout seuls”? Quel genre de Dieu rendrait Son peuple puissant dans le désert quand il en a eu besoin, rendrait puissants les rois d’Israël, les prophètes comme Élisée, la foule à la Pentecôte, pour ensuite le refuser à Son Église des derniers temps, quand Son peuple en a besoin plus que n’importe quelle autre génération ?

    D’après les Écritures, la puissance de Satan est plus grande à notre époque : “Car le diable est descendu vers vous, plein de fureur, sachant qu’il a peu de temps” (Apocalypse 12:12).

    Pourquoi Dieu permettrait-Il à Satan d’attaquer une Église faible, impuissante et sans défense ? Son peuple n’a jamais perdu l’accès à Sa puissance divine.

    Malheureusement, de nombreux chrétiens ont une idée déformée de l’autorité spirituelle. C’est tout particulièrement vrai dans les communautés charismatiques. J’ai entendu parler de conventions de “puissance”, où des prédicateurs imposent les mains pour remplir les gens d’une onction d’autorité spirituelle. Mais quand les vases retournent dans leurs foyers, leurs efforts contre le diable échouent encore misérablement. Ils finissent par poser la même question que celle qu’ont posée les disciples à Jésus :

    “Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser ce démon ?”

    Tu ne peux pas obtenir une puissance surnaturelle simplement en ayant quelqu’un qui t’impose les mains. Ce n’est pas un don, c’est une façon de vivre, de marcher avec Jésus. Et tous ceux qui demandent à obtenir une telle autorité ne seront pas changés en un instant en une centrale nucléaire spirituelle.

    Le fait est que Dieu confie son autorité divine uniquement à ceux qui possèdent ce que Pierre a appelé :

    “ la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.” (1 Pierre 3:4).

    « Dans les bras du Père Avez-vous la vraie foi »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :