•  

     

     

     

    Quand Jésus monte à bord 

     

    « IL MONTA DANS L’UNE DE CES BARQUES, QUI ÉTAIT À SIMON » LU 5.3

    Un jour, Jésus « vit au bord du lac deux petites barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il lui demanda de s’éloigner un peu de terre.

    Puis il s’assit, et de la barque il enseignait les foules. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais, sur ta parole, je jetterai les filets. L’ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient » (v.2-6). 

    Êtes-vous aujourd’hui dans la situation de Pierre ? Votre avenir est terne, vos filets sont vides, vous avez fait tout votre possible et vous êtes prêt à laisser tomber ?

    C’est possible. Vous n’espérez plus rien de bon. Vous avez vécu trop de déceptions et vous avez peur de rêver, d’avoir un objectif ou d’élargir vos horizons.

    Jésus sait que vous avez fait de vaines tentatives. Aujourd’hui il vous invite à réessayer, mais avec lui cette fois. Que vous combattiez la dépression, des souvenirs douloureux, le chômage, une addiction, la faillite ou la maladie, le Seigneur des nouveaux départs veut monter à bord.

    Si vous le lui permettez, il vous dira ce qu’il faut faire. Il est possible que vous ne compreniez pas tout de suite ses conseils. Mais si vous êtes disposé à répondre comme Pierre : « Sur ta parole, je jetterai les filets », vous êtes à portée d’un miracle. Aujourd’hui, invitez Jésus à bord, et voyez comment votre situation va changer.

    http://pharefm.com/parole-du-jour/01-08-2015/quand-jesus-monte-a-bord/

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Le Vrai Évangile VS le faux évangile



    Tout d'abord, donnons la définition du mot "Evangile"
    En grec ancien εὐαγγέλιον / euangélios
    ce mot souvent employé signifie "Bonne Nouvelle"

    Mais ce mot Grec traduit deux mots en Hébreu,  le mot Hébreu "Bessora" qui signifie "Message" et l'expression Hébraïque "Zeved Tov" qui signifie "Beau Cadeau"ou "Don Précieux" et nous allons voir la profondeur prophétique de ce mot dans le Matthieu Hébreu du Shem Tov.

    Matthieu 4:23 (Shem Tov)
    ויסב ישוע אל ארץ הגליל ללמד קהלותם ומבשר להם זבד טוב לעז מַ אוָונְגְ''יֶילְייוֹ ממלכות שמים ומרפא כל חולים
    וכל מדוה בעם
    Et Yéshoua allait par toute la terre de Galil (Galilée) pour enseigner dans leurs kéhiloth (assemblées) et leur annonçait le Zéved Tov (bon cadeau ou don précieux) [en langue étrangère "évanguélio" (évangile)], du royaume des cieux et guérissait tous les malades et tous les affligés parmi le peuple.


    voir le terme Zeved Tov dans Torah-Genèse 30:20 relié spécifiquement à Zabulon un des douze fils d'Israël, justement la terre où Yéhoshoua commença à prêcher le Zéved Tov = Don Précieux du Royaume des cieux.


    Torah-Genèse 30:20
    Et Léa dit: Elohim m'a accordé comme un bon cadeau (Zéved Tov), désormais mon époux fera de moi sa compagne, car je lui ai enfanté six fils, et elle appela celui-ci Zevoulon



    Notons que c'est aussi à Zabulon que Yéhoshoua choisit les deux fils d'un homme nommé Zevédiel qui signifie Don d'Elohim.

    Relisons à présent tout le passage de Matthieu du Shem Tov pour voir et comprendre pleinement ce que j'évoque ci-dessus.

    Matthieu 4:12-23 (Shem Tov)

    ויהי בימים ההם וישמע ישוע כי נמסר יוחנן במאסר וילך אל הגלגל
    12 Dans ces jours, Yéshoua entendit que Yo'hanan avait été livré en prison et il alla à Guilgual.

    ויעבור את נאזראת וישכון בכפר נחום ואיתה לעז מַארִיטְמָה בקצה ארץ זבולון
    13 Et ayant traversé Nazareth, il vint demeurer à Cafar Naoum (Capernaüm), [épelé en langue étrangère "Maritimah"] frontière de la terre de Zévoulon.

    לקיים מה שאמר ישעיהו הנביא
    14 Pour accomplir ce qu'avait dit Yishayahou le Névi (Porphète)

    ארצה זבולון וארצה נפתלי דרך הים עבר את הירדן גליל הגוים
    15 "Terre de Zevoulon et terre de Naphtali, la voie de la mer traverse le Yarden,  Galil des nations.

    העם ההולכים בחושך ראו אור גדול יושבי בארץ צלמות אור נגה עליהם
    16 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, ils habitaient sur la terre de l'ombre de la mort, la lumière a brillé sur eux." (Yishayaou/Esaïe 8:23 9:1)

    מכאן ואילך התחיל ישוע לדרוש ולדבר חזרו בתשובה שמלכות שמים קרובה
    17 De là en avant, Yéshoua commença à prêcher et à parler: Revenez dans la téshouvah (repentance) car le royaume des cieux est proche.

    וילך ישוע על שפת הים הגליל וירא שני אחים שמעון שיקרא סִימ''וֹן ונקרא פְיֶיטְ''רוֹס וְאַנְדְירֶ''יאָה אחיו משליכים
    מכמרותיהם בים שהיו דייגים
    18 Et Yéshoua alla par la plage de la mer de Galil (Galilée) et il vit deux frères, Shimon, [qui se dit Simon et qui se dit Pétros] et Andréah, son frère, ils jetaient leurs filets dans la mer, car ils étaient pêcheurs.

    ויאמר להם לכו אחרי ואעשה אתכם מדייגים אנשים
    19 Et il leur dit: Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.

    ויעזבו מכמרותיהם באותה שעה וילכו אחריו
    20 Et ils laissèrent leurs filets à cette même heure et le suivirent.


    ויט משם וירא שני אחים אחרים יעקב ויוחנן אחים בני זבדיאל בלעז זָבָאדָ''אוֹ וְזָאבָ''אדָה ואביהם באניה מכינים
    מכמרותיהם ויקרא אותם
    21 Il se transporta de là et il vit deux autres frères, Yaakov et Yo'hanan, frères, fils de Zévédiel [en langue étrangère "Zavadaou" et Zavadah"] et leur père dans un bateau , ils préparaient leurs filets et il les appela.

    וימהרו ויניחו מכמרותיהם ואת אביהם וילכו אחריו
    22 Et rapidement, ils laissèrent leurs filets et leur père et le suivirent.

    ויסב ישוע אל ארץ הגליל ללמד קהלותם ומבשר להם זבד טוב לעז מַ אוָונְגְ''יֶילְייוֹ ממלכות שמים ומרפא כל חולים
    וכל מדוה בעם
    23 Et Yéshoua allait par toute la terre de Galil (Galilée) pour enseigner dans leurs kéhiloth (assemblées) et leur annonçait le Zéved Tov (bon cadeau ou don précieux) [en langue étrangère "évanguélio" (évangile)], du royaume des cieux et guérissait tous les malades et tous les affligés parmi le peuple.


    Le terme Hébraïque Zéved Tov traduit par Evangile est relié à Zabulon et vient de son nom donné par sa mère dans la Torah.


    Dans les églises ou assemblées, divers faux évangiles que nous connaissons sont dénoncés à juste titre comme le coran, ect... et aussi le faux évangile de la prospérité dénoncé largement à juste titre, MAIS il y a un faux évangile beaucoup plus insidieux qui a pénétré ces mêmes assemblées depuis bien longtemps déjà et qui est très rarement dénoncé.

    Ce faux Evangile consiste à annoncer des paroles véritables issues de La Parole d'Elohim mais en y glissant un poison, ce poison consiste à faire croire que L'Evangile se substitue à La Torah de YHWH.

    Le message de ce faux Evangile prêche le mensonge de la substitution, c'est à dire que l'Evangile se substituerait à La Torah, l'Evangile serait supèrieur à La Torah de YHWH.

    Et bien sachez qu'il s'agit simplement d'un FAUX EVANGILE !

    Car Le Vrai Evangile ne se substitue pas à La Torah de YHWH car Le Vrai Evangile fait partie intégrante de La Torah de YHWH !

    Cette fausse doctrine vient d'une mauvaise interprétation des lettres de l'Apôtre Paul.

    L'Apôtre Pierre a déjà mis en garde l'Assemblée contre ce qui pourrait arriver à tous ceux qui interpréteraient de manière tronquée les lettres de Paul.

    2Pierre 3:16  
    C'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


    pour leur propre ruine

    et c'est ce que nous voyons aujourd'hui !

    Beaucoup de fausses doctrines dans les Assemblées proviennent de ces interprétations erronées des lettres de Paul Serviteur d'Elohim.


    Mais quel est donc Le Vrai Evangile, La Vraie Bonne Nouvelle annoncée par tous Les Apôtres ?


    Là-voici !

    La Bonne Nouvelle Est Yéhoshoua, Jésus dans le langage Chrétien, YHWH Venu dans la chair pour nous sauver de nos péchés au bois.

    Mais vous me direz que c'est ce qui est prêché dans la plupart des églises, oui mais ce n'est pas finit ! Car la bonne nouvelle va plus loin que Cette Vérité et c'est cela qui n'est pas prêché à tord dans la plupart des églises !

    La Bonne Nouvelle c'est que Yéhoshoua a payé pour toutes nos infractions contre La Torah de YHWH, infractions qui ont été la cause de la dispersion de nos pères Israélites (10 Tribus du Nord et royaume du Sud de Juda) aux 4 extrémités de la terre.

    Yéhoshoua a réparé l'Alliance que nous avions brisé !

    Il a réparé les brêches car Il a payé à notre place au bois l'infraction qui nous tenait à l'écart d'Elohim.

    Yéhoshoua n'est pas mort pour abolir la Torah mais pour abolir le péché qui est la transgression de la Torah.


    1 Jean 3:4
    Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.


    Hébreux 9:26
    ... il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.


    Yéhoshoua Est venu pour graver la Torah dans nos coeurs afin que nous la mettions en pratique tous les jours de notre vie renouvelée.

    Jérémie 31:31-34
    Voici les jours viennent, dit YHWH, que je traiterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda;
    Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, - alliance qu'ils ont violée, et toutefois j'avais été pour eux un époux, dit YHWH; Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Elohim et ils seront mon peuple. Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.


    Yéhoshoua a intercédé pour nous tous et grâce au prix de son sang, de la Nouvelle Alliance en son sang, nous pouvons revenir dans l'assemblée d'Israël, nous sommes à nouveau intégrés à l'Alliance d'Elohim, nous sommes réconciliés avec Elohim et Elohim peut à nouveau nous placer sous son Alliance.

    Et Quelle Est Cette Alliance ? L'Alliance de La Torah de YHWH, Torah qui signifie "Instruction" "Enseignement" !

    Elohim ne nous a pas racheté pour que nous vivions comme des païens. Il nous a rachetés pour que nous devenions Saints comme Lui Est Saint ! Il nous appelle à la Sanctification !

    Et pour savoir qu'est ce qu'être Saint aux yeux d'Elohim, il suffit de plonger nos coeurs et nos âmes dans Sa Torah Parfaite !

    Lévitique 19:2  
    Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras :
    Soyez saints, car je suis saint, moi, YHWH, votre Elohim.


    Etre Saint signifie "Mis à part", nous sommes mis à part pour Elohim, nous sommes séparés du péché et pour connaître ce qu'il faut faire pour rester hors du péché, il suffit de se plonger dans La Torah Parfaite d'Elohim.

    1 Pierre 1:13-16
    C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Yéhoshoua Machia'h apparaîtra.
    Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
    Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
    Vous serez saints, car je suis saint.


    1Jean 3:4  
    Quiconque pèche transgresse la Torah, et le péché est la transgression de la Torah.



    La Bonne Nouvelle de notre rédemption en Yéhoshoua ne peut nous séparer de La Torah Pure de YHWH car celui qui se sépare de L'Instruction de YHWH ne suit pas la bonne instruction et ne peut plaire à Notre Elohim.

    La Bonne Nouvelle de notre rédemption en Yéhoshoua nous délivre de la loi du péché et comme le dit l'Apôtre Pierre :

    Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
    Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
    Vous serez saints, car je suis saint.



    Prenons un exemple parlant.

    Vous êtes sur la route dans votre voiture et vous commettez une infraction à la loi routière, la police vous arrête et va vous donner une amande à payer mais voici qu'un homme accepte de payer cette amande à votre place.

    Vous reprenez le volant !

    Question : "allez-vous continuer à enfreindre la loi routière sous prétexte que cet homme généreux a payé pour vous ? Ou alors au contraire par reconnaissance pour cet homme allez-vous respecter la loi routière ?

    Le Vrai Evangile ne consiste pas à rester dans le péché mais consiste à être racheté du péché par le sang de La Nouvelle Alliance en Yéhoshoua qui nous restaure et nous permet d'entrer à nouveau dans L'Alliance de La Torah de YHWH et de La suivre.

    Esaïe 52:7  
    Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !


    Nous se sommes plus censés  être des étrangers, étrangers que nous étions en raison de nos infractions à l'Alliance d'Elohim, mais nous pouvons à présent entrer dans l'Assemblée d'Elohim grâce au prix que Yéhoshoua a payé à notre place ! Voilà la bonne nouvelle !

    Nous sommes devenus héritiers et nous pouvons à présent suivre La Torah d'Elohim en esprit et en vérité car nous sommes réintroduit dans Son Alliance grâce au sang de Yéhoshoua.

    Voilà La Bonne Nouvelle !

    Ephésiens 2:19  
    Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison d'Elohim.


    Que La Bonne Nouvelle en Yéhoshoua que nous annonçons soit en conformité avec La Torah de notre Elohim. C'est le seul critère qui permet de distinguer Le Vrai Evangile du faux.
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Le retour du Christ

     

    Le retour du Christ

    (1-3)

    Étude Vie et Lumière

     

    1

     

     

    Le retour du Christ

    2

     

    Le retour du Christ

    3

    Le retour du Christ

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Bruno Picard


    8 La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant. 9Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux
     

    Alors que j’écris ces quelques lignes, j’ai l’immense privilège de le faire sur une magnifique plage de l’île de la Réunion. Le son des vagues s’harmonise presque parfaitement à un chant que j’écoute et qui, en substance,  dit « Seigneur, je me prosterne devant toi, et je décide de briser toutes mes idoles… De ne faire que ta volonté et de te faire totalement confiance. »

    J’ouvre ma bible et je lis ce magnifique psaume qui me challenge au plus profond de mes entrailles… Ma vie est-elle polluée par des idoles??

    Vivre pour Dieu et avec Dieu n’est pas un concept… Mais une réelle expérience à partager avec les autres.. Et pour cela, il faut donner envie!

    Le psalmiste ici dit «  ta Parole (loi) est parfaite et redonne la vie.« 

    Je me suis rendu compte qu’à chaque fois que je n’ai pas obéi à Dieu, j’ai senti ma vie se vider de la vie. Je veux dire, c’était comme si je ne faisais qu’exister.. Respirer n’est alors qu’une habitude… La vie n’a pas plus vraiment de peps. Je survis.

    Mais des l’instant où je reviens intentionnellement à Sa Parole pour Lui obéir, mon corps et mon âme reprennent goût à la vie. Peu importe les circonstances, mon cœur est dans la paix et la joie remplit mon coeur jusqu’à déborder et changer l’atmosphère tout autour de moi. Oui Sa parole redonne la vie.

    Nous lisons aussi dans ce passage que « les ordres du Seigneur sont clairs, ils donnent la sagesse aux ignorants. Les exigences du Seigneur sont justes, elles rendent le coeur joyeux. Les commandements du Seigneur donnent la lumière, ils permettent de voir clair.« 

    Celui ou celle qui agissent selon les ordres du Seigneur, ont une vision claire comme en plein jour. Combien de fois, me suis-je retrouvé dans un moment de grande confusion comme si je marchais en pleine nuit, incapable de voir devant moi…que faire Seigneur? Où aller? Que dire?!

    Mais les directives et ordres du Seigneur donnent de la sagesse aux ignorants… Quel que soit le problème ou le niveau de confusion, obéir à Dieu c’est marcher sur le chemin que Dieu lui même a tracé d’avance … Et de traverser les ténèbres, comme si j’étais en plein jour… Ou de survivre à une tempête sans avoir lâché sa main.

    Oui obéir à Dieu, c’est décider de ne jamais lâcher la main du Seigneur.. C’est savoir que, quoiqu’il arrive, « Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l’amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. » (‭Romains‬ ‭8‬:‭28‬ PDV)

    Wow! Obéir à Dieu c’est vraiment vivre! Cela simplifie grandement les choses.

    « Qui peut connaître ses erreurs? Pardonne-moi les fautes que je ne vois pas!« 

    Plus je médite et plus j’applique Sa parole, et plus Dieu me rend capable de voir l’état réel de mon coeur. Appliquer la Parole, c’est voir son coeur avec les yeux de Dieu. Connaître la Parole, c’est pratiquer la Parole. Pratiquer la Parole, c’est purifier son coeur. Plus je pratique Sa Parole, moins le péché a d’emprise sur moi et plus mon coeur plaît à Dieu.

    Éloigne-moi des orgueilleux, qu’ils n’aient aucune influence sur moi!

    Si je pratique vraiment la Parole de Dieu, alors je serai à même de discerner quelles sont les relations qui viennent de Dieu et celles qui viennent du diable.

    Lorsque Dieu veut te construire, Il envoie quelqu’un dans ta vie. Quand le diable veut te détruire, il t’envoie quelqu’un.

    Mais lorsque  tu connais (pratiques) la Parole de Dieu et lui obéis, tu es capable de résister à l’influence des orgueilleux – de ceux et de celles qui résistent à Dieu, se privant ainsi de Son immense grâce et de Sa faveur extravagante.

    Ainsi je serai sans défaut, on ne pourra pas m’accuser de faute grave. 

    Wow! Celui qui obéit à Dieu ne peut pas être accusé de faute grave. Lorsque Dieu t’approuve, qui peut t’accuser! Rien ne vaut une vie d’intégrité. L’intégrité est l’essence même d’un vie qui plaît à Dieu.

    Qu’elles te fassent plaisir, les paroles de ma bouche et les pensées de mon cœur, Seigneur, mon solide rocher, mon défenseur!

    Pour savoir où j’en suis avec Dieu, je m’écoute parler! Pour savoir où les autres en sont avec Dieu j’écoute ce qui sort de leur bouche…

    Écouter un homme ou femme qui obéit à Dieu t’encourage à obéir à Dieu. Car ses paroles sont remplies de vie. De l’abondance du coeur, la bouche parle.

    Obéir à Dieu c’est vivre – c’est avoir la Vie dans la vie. Obéir à Dieu, c’est avoir ta vie dans Sa vie.

    Obéir à Dieu, c’est s’assurer une belle récompense.

    Il n’y a rien de plus beau que de savoir que nous sommes aimés par Dieu et que nous plaisons à Son cœur par çe que nous lui obéissons.

    9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
     
    14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

    Jésus-Christ choisit Ses amis parmi Ses serviteurs. Et nous restons Ses amis, si nous obéissons à Ses commandements. Le premier c’est l’Amour.

    A quoi ressemble la vie de celui qui obéit à Dieu?

    Jean 15 : 17

    17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique