•  

    Par une prière

     

    Par une prière 

     

    Par une prière,

    On peut tout exprimer,

    On peut tout confier,

    A Dieu, notre père. 

    Ce qu’on espère,

    Nos rêves, désirs, projets,

    Et même nos plus grands secrets,

    Nos sentiments les plus sincères ;

    On a pas besoin d’un lieu sacré, reculé, isolé,

    D’être tout seul ou bien entouré,

    Ou d’avoir un intermédiaire.

      Il n’y a rien à faire d’extraordinaire,

    Tu peux t’agenouiller,

    Laisser tes yeux se fermer,

    Joindre tes mains, les serrer.

     

    Il suffit de garder grands ouverts,

    Ton coeur, ton âme, tes pensées,

    Et de te laisser aller ... t’exprimer,

    De te confier au créateur de l’univers.

     Sur terre, ciel ou mer,

    Il est là, à tes côtés,

    A tout moment de la journée,

    Prêt à t’écouter, t’aider, te seconder,

    Prêt à te transformer, et à faire,

    De tes silences, tes paroles prononcées,

    De tes soucis, tes difficultés,

    De tes sentiments les plus ancrés,

    De ton coeur en cimetière, en guerre ;

    Un jardin de toute beauté,

    Un coeur des plus légers,

    Une paix des plus parfaites et entières.

    Il fera de tes armures de fer,

    Des plumes de toute légèreté,

    Il fera de ton passé de guerre,

    Un présent, un avenir de paix ;

    Il fera des plus grands mystères,

    Des solutions révélées,

    Il fera des peines, des misères,

    Des joies, des musiques agréables à écouter,

    Il fera des séparations familières, étrangères,

    Des chants à l’unisson acclamés,

    Il fera de toutes frontières,

    Des ponts fleuris d’amitié,

    Il fera des tremblements de terre,

    Des moments paisibles pour se reposer,

    Il fera des plus grands déserts,

    Des jardins surpeuplés,

    Il fera des désespoirs populaires,

    Des bonheurs intenses, élevés.

     Les ténèbres s’effaceront,

    L’espoir se dessinera à l’horizon,

    Il suffit de croire,

    Pour tout découvrir,

    Pour tout voir,

    Pour d’un coup revivre,

      Les obscurités deviendront lumières.

    Par une prière,

    Simple, mais sincère.

     

    Lilia Gabrielle Lael Itai

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici donc comment vous devez prier

     

    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié 

    Bien-aimés - Le « notre Père » remplissait les conditions idéales de la prière juive qui devait consister en trois parties : la louange de Dieu, 7 demandes individuelles et une doxologie finale.
    La prière résume l’enseignement de Jésus lui-même sur Dieu notre Père, son règne, sa justice et, par conséquent, la confiance que nous pouvons avoir en Lui, l’amour fraternel commandant le pardon des offenses, la libération du mal dans la tentation. Elle a aussi des éléments communs avec la prière sacerdotale: la glorification de Dieu, l’accomplissement de son œuvre sur la terre, le nom de Dieu, être gardé du Malin et du mal.
    Les pensées fondamentales se retrouvent dans les écrits de Paul.
    L’ensemble de la prière respire une attente joyeuse du monde nouveau dans lequel Dieu seul régnera et où le mal sera définitivement vaincu.
    PERE, tel est le premier mot de cette prière. Cette invocation renferme déjà tout ce qui peut inspirer à l’âme qui prie la confiance et l’amour.
    Quiconque est né de Dieu sur la terre est membre de cette immense famille des rachetés de Christ, avec laquelle nous sommes unis ; un lien nouveau d’une parenté impérissable embrasse les enfants de Dieu.
    Affectueusement à tous! Josy

    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; Matthieu 6:9

    Cette prière commence par où toute véritable prière doit commencer, avec l’esprit "d’adoption": "Notre Père". Il n’y a pas de prière acceptable si nous ne pouvons dire "Je me lèverai et j’irai vers mon père". Cet esprit d’enfant perçoit bientôt la grandeur du Père "qui est aux cieux", et accède â la fervente adoration: "que ton nom soit sanctifié". L’enfant balbutiant "Abba Père" se transforme en chérubin proclamant: "Saint, Saint, Saint". Il n’y a qu’un pas de l’adoration extatique â l’ardent esprit missionnaire, qui est le résultat certain d’un amour filial et d’une adoration respectueuse. "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel".

    Ensuite vient l’expression de dépendance envers Dieu: "Donne-nous aujourd’hui, notre pain quotidien". Etant inspirés par l’Esprit, l’homme découvre que non seulement il est dépendant, mais aussi pêcheur et qu’il doit donc implorer miséricorde.

    "Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons â ceux qui nous ont offensé": étant pardonné, se réclamant de la justice de Christ et se sachant accepté de Dieu, il implore humblement pour une sainte persévérance.

    "Ne nous induit pas en tentation". L’être humain qui est vraiment pardonné, désire ne pas commettre de nouvelles offenses. Le fait d’être justifié conduit â un anxieux besoin de sanctification. "Pardonne-nous nos offenses": c’est la justification, "Ne nous induit pas en tentation mais délivre nous du mal", c’est la sanctification sous sa forme négative et positive.

    De tout ceci résulte cette louange triomphante: "Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, Amen." Nous nous réjouissons que notre Roi règne en providence, qu’il règnera en source de grâce aux confins de la terre, et que son règne sera éternel. Ainsi, depuis le sentiment d’adoption jusqu’â la communion avec notre Seigneur dans son règne, ce court modèle de prière conduit l’âme. Seigneur, enseigne-nous à prier ainsi. Ch. Spurgeon


     
     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    La prière

     

    La prière

     

    Voici comment vous devez prier : Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié ; Matthieu 6:9.

    C'est la Réponse du SEIGNEUR JÉSUS à un de Ses Disciples qui L'ayant vu prier LUI demanda quand IL eut achevé, de leur enseigner à prier, témoigne Luc 11:1. La prière doit être en accord avec La Sainte Volonté du SEIGNEUR, selon 1 Jean 5:14. Elle est composée d’étapes à suivre fidèlement, afin qu'elle soit exaucée, les voici :

    1°L'adoration :

    La prière commence toujours par l'adoration :
    "Notre PÈRE qui ES aux cieux ! Que TON NOM soit sanctifié" est une introduction à l'adoration du DIEU TOUT-PUISSANT.
    Adorer, c’est exalter la Grandeur du DIEU SUPRÊME à qui l'on adresse sa prière. -
    Il y a des exemples d’adoration dans les livres de :
    1 Chroniques 29:10-19, 2 Chroniques 19:6-12, Daniel 9:4, Néhémie 1:4-5,
    Ésaïe 37:15-16, Jérémie 32:16-17, Actes 4:24, Apocalypse 6:10.

    2° La demande :

    Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien, Matthieu 6:11. Ainsi, le vrai adorateur doit croire que LE SEIGNEUR peut subvenir à tous ses besoins. LE SEIGNEUR JÉSUS a dit dans Marc 11:24 : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir. Car tout est possible à celui qui croit, atteste Marc 9:23.
    C’est pour cela la foi est indispensable pour recevoir ce qu'on demande au DIEU SUPRÊME.

    3° Le pardon :

    Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Matthieu 6:12
    Il est bon de pardonner aux autres, parce que celui qui couvre une faute cherche l’amour, révèle Proverbes 17:9. Obtenir le pardon est une grâce, car LE DIEU SAINT n’exauce point les pécheurs, déclare Jean 9:31.
    Daniel et Néhémie ont, chacun à son époque, confessé les péchés du peuple d'Israël, ceux que leurs pères avaient commis ; illustrations dans Daniel 9:5 et Néhémie 1:6.
    Pardonner pour être pardonné, c'est la clé de la justification devant Notre PÈRE CÉLESTE.

    4° Délivrance :

    Mais délivre-nous du malin, Matthieu 6:13.
    L'ennemi de l'homme depuis sa création dans le jardin d’Éden, c’est le malin, qui par ses ruses cherche à le séparer de Son CRÉATEUR. Notre PÈRE ÉTERNEL nous a créés à Son Image, et selon Sa Ressemblance pour vivre éternellement Sa Maison.
    Cependant, la communion avec L’ÉTERNEL DIEU est brisée par le péché qui cache SA FACE et L’empêche d’écouter la prière, dévoile Ésaïe 59:2. Voilà pourquoi nous devons demander au SEIGNEUR la délivrance du mal, afin de vivre dans la sanctification devant LE DIEU VIVANT, qui donne la prospérité à tous égards.

    En vérité, L'ÉTERNEL Notre PÈRE CÉLESTE est Grand et Très Digne de louange, déclare Psaume 96:4. Raison pour laquelle toute prière bien structurée débute et se termine par l'adoration. Car LE DIEU SAINT siège au milieu des louanges d'Israël, dévoile Psaume 22:4. Ainsi, nos prières sont des parfums pour LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT, révèle Apocalypse 5:8.

    CHRIST a dit dans Jean 14:13-14 : Tout ce que vous demanderez en MON NOM, JE le ferai, afin que LE PÈRE soit glorifié dans LE FILS. Si vous demandez quelque chose en MON NOM, JE le ferai. C’est pourquoi toute prière doit être faite uniquement au NOM DE JÉSUS.
    La Bible ordonne ceci, en 1 Thessaloniciens 5:17 : Priez sans cesse ; puisqu'une vie de prière intense contribue à la victoire.

    Lorsque l’on suit fidèlement ces cinq étapes, la manière de prier évolue. Par l'obéissance à LA PAROLE DE DIEU, toute prière faite selon Sa Volonté est exaucée. Sinon, vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions, avertit Jacques 4:3.

    En effet, la prière fervente du juste a une grande efficacité, atteste Jacques 5:16. Il est bon d’avoir chaque jour des moments de prière fixes, et de jeûner au moins une fois dans la semaine pour se fortifier en ESPRIT.
    Enfin, n’oubliez pas de témoigner autour de vous La Grandeur du DIEU D’AMOUR qui exauce votre prière faite au NOM DE JÉSUS, atteste Psaume 65:3.

    Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

    Pasteur Givelord.

    http://www.laparolededieu.com

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    De quelle façon t’approches tu de Dieu

    De quelle façon t’approches tu de Dieu

    Une femme était hospitalisée quand on lui annonça la mauvaise nouvelle sur sa santé.
    Elle était tellement en colère contre Dieu qu’elle s’est rendue à la chapelle de l’hôpital pour dire à Dieu sa révolte.
    Elle était en colère parce qu’elle pensait que Dieu avait trompé les gens en leur disant qu’il était un Dieu d’amour.

    Arrivant à l’entrée de la chapelle elle a trébuché et elle est tombée sur sa face.

    Quand elle a levé les yeux, là, au bas de l’autel elle lit une inscription,

    « Oh Dieu ! Aie pitié de moi qui suis un pécheur ! »

    A ce moment-là, son cœur se brise et elle réalise qu’elle n’a pas à blâmer Dieu, au contraire, elle devrait lui demander d’avoir pitié d’elle, et c’est ce qu’elle a fait…

    Et Dieu l’a guéri…

    Amen

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Comment prier avec efficacité

     

       Comment prier avec efficacité

     Pasteur Giuseppe Ramacieri

     

     
     
    Mat 7:7
     Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 
     
    Mat 7:8 
    Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 
     
    Mat 7:9
     Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 
     
    Mat 7:10 
    Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 
     
    Mat 7:11 
    Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera de bonnes choses à ceux qui lui demandent.
     
     



    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique