•  

     

    La patience et la foi misent à rude épreuve...

     

    La patience et la foi misent à rude épreuve...

     

     J'ai 32 ans et je suis issue d'une famille catholique. Je suis baptisée et j'ai fais ma petite communion et ma profession de foi. Nous allions à l'église chaque dimanche et mes parents étaient actifs au sein de notre paroisse. Cependant, mes parents ayant divorcé ma colère et ma tristesse furent telle que j'ai tourné le dos à la religion. Les années passant, je cherchais sans cesse une présence auprès de moi. Je me suis tournée vers la voyance et les phénomènes paranormaux. J'ai épousé mon mari qui lui est musulman et je me suis également intéressée à cette religion. Mais, je ne me suis jamais sentie bien et ne trouvais pas ce que je cherchais.

       Il y a quelques mois mon père a rencontré des gens qui sont devenus pour lui des amis très proches. Ils sont chrétiens et très proches de Jésus. Ils ont parlé à mon père de Jésus, des miracles qu'ils ont vécus. Ils l'ont invité à se rendre à l'église et à rencontrer les pasteurs. Mon père a accepté l'invitation. Dans cette assemblée de chrétiens il a senti l'Esprit Saint descendre sur lui et sa vie a été bouleversée. Peu de temps après il se faisait baptiser au sein de cette église. Il m'a beaucoup parlé à son tour de ce qu'il ressentait et de sa nouvelle vie avec Jésus. Il m'a également permis de rencontrer ses amis avec qui j'ai pu discuter et échanger. J'ai alors compris que c'était lui, Jésus, notre père que j'avais cherché durant toutes ces années. J'ai commencé à m'intéresser à la Bible, à la vie de Jésus et surtout j'ai appris à le prier et le louer.

       A l'heure actuelle, ma vie est très difficile. Je suis mariée au même homme depuis presque 15 ans. Nous n'avons jamais eu une vie facile. Notre culture et notre religion sont très différentes. Au delà de ça, mon mari est devenu "un autre". Il ne travaille plus, sort très souvent, m'est infidèle. Je suis également victime de violences psychologiques et depuis peu de violences physiques. Mon mari est d'une extrême jalousie et pense que je lui suis infidèle. Il m'interdit d'aller chez ma mère et ne supporte plus les contacts que j'ai avec elles si minimes soient-ils. Cette situation devenue invivable pour moi, je m'en suis remise à Jésus. Je lui remets ma vie entre ses mains, lui demande de protéger ma famille, moi même, de nous délivrer mais surtout de protéger notre petit garçon de 6 ans.

       Dans un moment de grande détresse j'ai demandé à Dieu de me soutenir et de me montrer le chemin, ne sachant plus quoi faire et quoi demander à notre père bien aimé. J'ai alors entendu une voix me dire : "Ma fille, je suis là". Un apaisement et une joie ont alors envahi mon cœur et mon esprit. Je n'ai plus éprouvé de craintes et j'ai pu voir mon mari aller mieux et me respecter davantage dans les jours qui ont suivi. Cependant, hier, mon mari est rentré dans une colère folle et m'a frappée violemment au visage. Je ressens aujourd'hui encore la même douleur. Ma foi est alors mise à rude épreuve et je ne me pose pas les bonnes questions. Je dois alors me ressaisir et je demande à Dieu de continuer à me protéger moi et ma famille. Cela m'est très pénible et je me demande pendant combien de temps cela risque encore de durer car cette réalité est difficile à vivre au quotidien. Je remercie Dieu de m'apaiser, me réconforter et d'être toujours là pour moi. Je le remercie de mettre sur mon chemin des personnes qui me soutiennent et me permettent de faire grandir ma foi. J'ai foi en Dieu, en son amour et sa Parole. S'il est avec nous qui peut être contre nous ! Je suis dans le désert et me réjouis d'arriver à Canaan !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Chaque chose en son temps

     

    Chaque chose en son temps

     

       Étant une adolescente rebelle, je ne mâchais pas mes mots quand une situation ou une personne ne me plaisait pas. Insolente et irrespectueuse envers mes parents, mes frères et sœurs, je me moquais d'eux.... Quand à Dieu j'étais très loin de lui, de Jésus et pour ce qui est de la Bible, pour moi, ce n'était qu'un gros livre sans importance.
      
       Un jour ma maman m'a proposé d'aller chanter dans une chorale gospel avec une famille protestante. Je me suis dit : "pourquoi pas". C'est lors d'un voyage avec cette choral que j'ai commencé à m'intéresser à Dieu et vouloir le connaitre, (même si je sais aujourd'hui que lui avait déjà fait ma connaissance bien avant !). J'ai rencontré des jeunes femmes qui, pour moi, étaient les personnes à suivre .

       Je voulais être comme elles. J'ai commencé à lire la Bible et je me rends compte aujourd'hui que je la lisais parce qu'elles lisaient la Bible. Je voulais me reconnaitre en elles alors que Dieu n'attendait pas ça de moi. Il me fallait être moi-même et lire la Bible pour moi et non pour être leur "copier-coller". J'ai mis du temps à le comprendre. En me recherchant en elles je pensais avoir une foi solide d'un seul coup pour être digne d'être enfant de Dieu mais la foi ne se commande pas. D'ailleurs, je ne comprenais pas la Bible. Je pense que je n'étais pas encore prête, qu'il y a un temps pour chaque chose. Puis j'ai tout abandonné d'un seul coup. J'ai fait des bêtises que je regrette et regretterai à jamais, je ne me suis pas respectée. Je n'avais plus foi en rien je n'avais plus rien à quoi me raccrocher ni école, ni amis, ni même famille. Je me suis même demandée ce que je faisais encore là. Mais je ne voulais pas et je ne veux pas être ingrate, le chant gospel m'a énormément aidée.

       Je me suis donc dit que j'avais un bouclier, une arme de taille qui est Jésus et que je n'ai pas à craindre la vie, le futur et que si Dieu à permis tous ces événements c'est pour que j'apprenne à lui faire confiance. Aujourd'hui mon espérance est en Dieu, la Bible m'aide et m'apaise j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai la foi. J'ai trouvé une église et un pasteur formidable. Je sais que Dieu marche avec moi et qu'il est fidèle. Peu importe les obstacles de la vie il ne m'a jamais abandonnée !

     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Témoignage sur l’occultisme.

    Par Frédéric Mulle

     

    Frères et sœurs, je tenais à vous donner mon témoignage sur l’occultisme. Car la Bible en parle et comme vous savez, Dieu nous dit que c’est une abomination. Oui mais pourquoi? Et quelles sont les conséquences?

    J’ai 41 ans. 38 années de désobéissance ou d’ignorance et 3 années de foi en Christ.

    Ces 3 années, j’ai beaucoup médité sur mon passé et le Saint-esprit m’a montré bien des choses de ce passé très sombre et les impacts dans ma vie, mais pas seulement…..

     

    Tout a commencé quand j’avais environ 12 ans. Je me souviens, mon meilleur pote, Franck et moi, faisions en cachette et dans sa cave, des séances pour invoquer des esprits. On a tout fait!

    Magie noire, magie blanche, spiritisme, hypnose. Ca a duré des mois!

    Mais un jour, ce fut la séance de trop! Celle d’un mercredi après midi, où nous avions fait une séance de planche ouija dans son salon quand soudain, au bout de quelques minutes, on s’est regardé Franck et moi.

    - «As-tu entendu?»  me demande-t-il.

    - «Oui, Franck, j’ai entendu. C’était quoi?»

    On s’interrogeait car on avait entendu comme un violent coup de poing sur la porte qui menait à sa cave.

    J’étais terrifié, car je ne savais pas ce qui s’était passé. Ni mon pote d’ailleurs.

    Mais aujourd’hui, je sais parfaitement ce qui s’est passé. Et la suite fut terrible.

    Après cette séance, je suis parti de chez Franck, apeuré par ce bruit effrayant qu’on avait entendu.

    Je me souviens, au fond de moi, je pensais qu’en partant  je serais tranquille, car je me serais éloigné de cette maison.

    Mais il n’en a rien été. Aujourd’hui, je peux vous affirmer que ce jour là, je ne suis pas rentré seul!

    La suite, la voici :

    Quelques temps plus tard, ma mère est atteinte d’un cancer du sein, en 1994.

    Octobre 1995 : je pars pour mon service militaire, et quelques mois plus tard, je suis moi aussi atteint d’un cancer !

    Ce fut terrible pour moi, car je voulais faire carrière, mais voilà j’ai été réformé suite à cette maladie.

    Je retourne donc vivre  chez ma mère, qui depuis peu de temps a repris contact avec une de ses filles, ma sœur Christine, avec qui ma mère était fâchée depuis des années.

    Et quelque temps plus tard, en 1998, le diagnostique tombe pour ma sœur: Tumeur au cerveau. Elle décédera quelques mois plus tard.

    Peu de temps avant, mon père, avec qui je n’avais plus de relations depuis des années, m’écrit.

    Il nous invite, moi et une de mes sœurs, chez lui, dans l’Hérault.

    On a appris, quelques années après, que lui aussi, était gravement malade. Maladie d’Alzheimer.

    Il décédera quelques années plus tard.

    Ma sœur, avec qui j’étais chez mon père, a fait une fausse couche et des ganglions au sein apparaissent…..

    Un de mes oncles à Bordeaux, attrape des sortes de champignons au pied, qui finiront presque par le paralyser et l’empêcher de marcher. Il finira par se suicider quelques temps plus tard, tant la douleur était forte.

    Il semblerait que tout ceux que je côtoie sois affectés. Par qui? Par quoi?

    Aujourd’hui, je le sais. Cette séance de planche ouija; ce bruit effrayant sur la porte. Oui aujourd’hui, j’en suis certain, je ne suis pas rentré seul ce jour là. Mais des esprits démoniaques m’ont suivi et c’est toute ma famille qui fut affectée.

    Mais gloire à Dieu! Oui gloire à toi Seigneur!

    Car dans tout cela, une seule personne a pu finalement échapper à la maladie. C’est une de mes sœurs, la plus jeune. Et vous savez pourquoi ? Car elle avait Jésus avec elle !

    Oui, je peux vous témoigner, qu’avoir Jésus dans sa vie, vous évitera bien des tourments. Qu’il est bien vivant. Et qu’il est avec nous!

    Et c’est cette sœur qui a tout changé, du moins ses prières.

    Durant 15 années elle a prié pour sa famille. Et Dieu a entendu ses prières.

    Un jour de décembre 2011, je finis par croire et accepter Jésus dans ma vie. Quelques mois plus tard, c’est ma sœur Dominique qui suit. Et ce n’est pas fini! Ma mère aussi! Qui l’eut cru, elle bonne catholique, fière de l’être comme elle le disait, elle a fini par se mettre à genou devant Christ.

    Concernant mon père et ma sœur Christine? Gloire à Dieu, ils sont sauvés. Avant leur mort, ma sœur Sylvie a fait bien des kilomètres entre l’Hérault, Saint-Étienne et la Belgique, pour leur parler de Jésus, et ils l’ont accepté, juste avant de mourir.

    En fait, je me rends compte que ma sœur, et ce Jésus qui vit en elle, ont réparé les dégâts que j’avais provoqués.

    Je ne vous cache pas que je ressens une certaine culpabilité dans tout ça. Mais je suis en paix car j’ai demandé pardon à Dieu à cause de tout ça. Et je sais qu’il m’a pardonné.

    Ce monde spirituel des ténèbres est très puissant! Ne le sous-estimez pas. Mais le monde spirituel, celui de la lumière, est beaucoup plus puissant ! Ce qui me donne de la foi et la force de persévérer malgré les épreuves.

    J’aimerais aussi vous dire que ma vie, entre ces séances occultes et ma foi en Christ, n’était que tristesse, sans saveur. Je n’aimais pas la vie. Je voulais mourir et j’ai même fait 2 tentatives de suicide….

    La seule source de joie que j’avais à l’époque, venait de la pratique du parapente qui fut mon oxygène pendant 15 années.

    Frères et sœurs, si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui pratiquent l’occultisme :

    Même si elles vous disent qu’elles ne l’ont fait qu’une seule fois; prévenez les! Donnez-leur ce témoignage, s’il le faut!

    Moi, il a fallu une seule séance de planche ouija pour que tout bascule. Pas seulement dans ma vie!

    Aujourd’hui,  je comprends beaucoup mieux pourquoi c’est une abomination aux yeux de Dieu.

    Car au final, ce n’est pas seulement votre vie que vous mettez en danger; mais celle de tout votre entourage….

    Et une autre parole que je comprends beaucoup mieux et qui me touche particulièrement. Celle de Luc 15.7

    «De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de changer d’attitude».

    Vous savez pourquoi il y a plus de joie dans le ciel ? Car au final, ce n’est pas qu’une seule âme qui sera sauvée; mais une famille entière qui le sera…..

    «Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille» Actes 16.31

    Gloire à Dieu. Jésus est plus que vainqueur. soyez bénis.


     

    Quelques remarques de MAV:

    D’abord un rappel:

    Deut 18:10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

    Oui, il suffit qu’une personne dans la famille pratique l’occultisme pour que toute la famille soit sous la malédiction.

    Pourtant:

    - l’accumulation de maladies frappant même les oncles laisse penser qu’il y avait déjà un héritage d’occultisme lourd dans la famille, car Dieu punit « trois à quatre générations de ceux qui le haïssent »

    - Ce n’est pas seulement la planche Oui-Ja pratiquée un jour qui a déclenché tous ces drames (heureusement, car la plupart des enfants font des sottises de ce genre, par ignorance !): l’effet dramatique s’est accumulé par toutes les pratiques de magie et sorcellerie faites dans cette cave. Frédéric l’a avoué. Je dirai même que Dieu a permis ce bruit terrifiant pour l’arrêter dans cette voie insensée. La Bible dit: 

    moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité;
     
    - Mais merci pour ce témoignage, qui rappelle les effets dévasteurs de l’occultisme, mais encore plus la pussance de Dieu quand un coeur pur élève des supplications vers Lui: « LA PRIÈRE DU JUSTE EST D’UNE GRANDE EFFICITÉ »
    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique