•  

    2988745083_1_7_ykHxJdaD.png927cc41c

     

    De la tristesse à la joie !

     

    Depuis toute petite, j'ai toujours cru en Dieu. Je savais que l'on n'était pas seul sur cette terre. Je suis née d'une mère orthodoxe tandis que la famille de mon père est en partie musulmane ! Je n'ai jamais pratiqué une de ces deux religions, car mes parents ne les pratiquaient pas. J'ai eu une enfance plutôt difficile, et une adolescence identique. Ma mère était séparée de mon père depuis que je suis toute petite. Pendant mon adolescence elle a rencontré quelqu'un avec qui elle est aujourd'hui mariée. Je crois bien que j'ai vécu les pires années de ma vie en vivant dans la même maison qu'eux. A l'école, je n'étais pas une élève brillante, je faisais beaucoup de bêtises (sans doute pour me faire remarquer). A la maison je pleurais souvent dans mon coin, et je n'avais pas beaucoup le sourire. De temps en temps pour me réconforter je priais dans ma chambre avant de dormir. Bien évidemment, je le faisais à ma manière mais je pense que c'est la meilleure façon de prier car c'est souvent les prières les plus vraies et les plus sincères envers le Seigneur. Je priais pour avoir une vie meilleure, une vie où je rigole, où j'ai la joie. J'allais dans les églises catholiques allumer un cierge (je rappelle que je croyais en Dieu mais je n'étais pas en Christ à cette époque). Tout ce que je faisais c'était pour m'évader, pour avoir un sentiment de réconfort dans mon cœur.

    Arrivée à l'âge de 18 ans, j'ai trouvé un petit job pour les vacances histoire de me faire un peu d'argent de poche. Mais le problème, c'est que je devais travailler le week-end pour mon beau-père. Il était impossible que je reste toute seule à la maison un week-end entier, car lui et ma mère partaient en camping. Pour que je ne puisse pas démarrer ce contrat de travail, il a envoyé une lettre à l'employeur en leur disant tout simplement qu'il ne fallait pas me faire confiance, que j'allais voler dans la caisse, etc. Pour moi c'était une humiliation, et puis ce n'était toute façon que des humiliations, des mauvaises paroles envers moi qui m'ont poursuivie une bonne partie des années qui arrivaient. Je suis partie de la maison l'année de mes 18 ans. Sans un sous, sans rien. J'étais hébergée par pas mal de copines et je peux vous assurer que ce n'était pas facile du tout. N'ayant pas profité d'une adolescence "normale"(selon mon point de vue d'avant !), je sortais en boîte pour me rattraper. Tous les week-ends je sortais, je menais une vie pas très saine, pour moi c'était une évasion de plus dans ma tristesse. Cela a duré quatre ans environ.

    Par la suite j'ai rencontré un garçon (mon ex petit ami). Avec l'accord de sa mère, ils m'ont proposé de m'héberger afin que je trouve du travail et ensuite un logement. Mais là encore, ce n'était pas facile du tout ! La mère de mon ex était dans l'occultisme, elle allait voir des marabouts pour toutes sortes de problèmes qu'elle traversait. J'étais dans une maison où je me sentais mal, où régnait une présence malsaine. Je réalise que Dieu était avec moi depuis le début en m'évitant de faire certaines erreurs, et surtout qu'il veillait sur moi. Par le biais du travail de mon ex petit copain, on a pu trouver une chambre dans un foyer. On a pu quitter cette maison et continuer notre vie. Deux ans plus tard, on a repris contact avec sa mère : elle avait clairement changé, elle avait donné sa vie au Seigneur. Je ne l'ai plus reconnue, elle avait complètement changé ! (Je vous ai épargné un petit passage où j'ai vécu un an à l'hôtel et en collocation. Pendant cette période, un ami que je connaissais avait donné sa vie à Jésus et m'avais invitée dans son église. J'ai ressenti une présence de bonheur. C'était la présence de Dieu, mais je ne le savais pas encore, et je ne cherchais surtout pas à en savoir plus ! Quand j'y repense, cela fait déjà dix ans que je suis dans le Seigneur !). Pour revenir à la mère de mon ex, c'est elle qui a pris l'initiative de me parler de Jésus, de ce qu'il avait fait pour elle par ses délivrances. J'ai tout de suite accroché et elle a été ma mère spirituelle pendant un an. J'ai donné ma vie à Jésus lors de la convention pentecôte à Bercy. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup pleuré au moment où j'ai donné ma vie au Seigneur ! Beaucoup de larmes ont coulé et en vous écrivant ce témoignage, je ressens encore ce moment de bonheur. J'ai reçu le Saint-Esprit à cet instant même, j'ai grandi très vite dans le Seigneur, j'allais partout annoncer que Jésus m'avait sauvée. J'avais le feu de Dieu en moi !

    J'ai eu beaucoup d'attaques aussi de l'ennemi. Il a fait que mon ex ne me parlait plus car j'étais dorénavant du côté du Seigneur et tout ce que je faisais avant ne faisait plus partie de ma vie ! Le Seigneur m'a demandé de quitter cet homme : c'est ce que j'ai fait en lui obeissant car la situation ne pouvait plus durer de toute façon. Je m'enervais tous les jours, je m'endormais avec la colère, j'ai vécu des choses insoutenables. Mais Dieu a toujours été présent dans ma vie. Je vous ai épargné certains passages de ma vie avant Jésus, mais pour vous dire que Dieu m'a entendue, il a entendu mes prières que je faisais étant petite. Je le cherchais au fond de moi, et il est venu à moi il y a trois ans ! Dieu est vivant, Jésus est vivant et il est si merveilleux !

    Il a complètement changé ma vie, il m'a délivrée de beaucoup de choses, il a guéri les blessures de mon cœur, il m'a appris à pardonner, il m'a sortie de tous mes problèmes, il a effacé certaines dettes qui m'empêchaient d'avancer. Il a mis en moi ce feu qui brûle et qui brûlera toujours ! Certes, je traverse des déserts mais Dieu est avec moi tout le temps. Si tu te sens perdu, si tu ne sais pas où te diriger, n'oublie surtout pas que ce n'est pas l'homme ou la femme que tu as en face de toi qui va régler tous tes problèmes, mais c'est Jésus ! Que tu le veuilles ou non, tu dois choisir entre le bien et le mal, tu ne peux pas être entre les deux. J'ai décidé de choisir le bien, c'est à dire le royaume de Dieu. Et j'ai fait un choix merveilleux ! C'est une grâce de chaque jour d'être l'enfant de Dieu, d'avoir le Saint-Esprit en soi, de connaître des moments spéciaux avec notre Sauveur. Tu peux chercher tous les plaisirs sur cette terre qui te feraient du bien mais c'est éphémère, ça ne durera pas. Le vrai bonheur ce n'est pas ce que tu crois avoir, mais c'est d'avoir Jésus dans ta vie !

    5

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  


     
    voir l'image en taille réelle

     

    L'onction m'a changé et m'a rendu fort

    Bonjour,

    Comment vas-tu? J'espère que ton coeur est content et que la joie de l'Éternel coule en toi!
    Ma prière pour toi c'est que tu marches dans la gloire de notre Seigneur et Sauveur
    Jésus-Christ car il t'aime et t'y appelle.


     Je vais te parler un peu de moi. Comme témoignage. J'ai connu Jésus comme mon
    Seigneur et Sauveur il y a environ douze ans. Mais l'église où j'étais, au commencement, il
    y a 12 ans, manquait de puissance, de la puissance de Dieu et moi j'étais faible. Je ne
    savais même pas qu'il fallait que je demande à Dieu de me remplir du Saint-Esprit. Je
    n'avais jamais prié et demandé à Dieu de me remplir de son Esprit, le pasteur ne me
    l'avait jamais enseigné et moi j'étais un petit bébé spirituel, je venais juste de sortir du
    monde et du péché. Je ne connaissais pas le baptême du Saint-Esprit et je ne voyais
    jamais de guérison, ni de miracle, ni de prodige ni merveille de Dieu dans l'église. J'étais
    plutôt déçu et je ne savais pas pourquoi. Je ne savais pas prier et je priais rarement,
    seulement une fois de temps en temps. Personne ne m'avait appris à prier, ni à confesser
    mes péchés à Dieu et lui demander de me pardonner, ni demander la guérison ou la force
    ou la sagesse ou l'intelligence ou les autres choses importantes. J'aimais Dieu mais je
    n'avais pas la puissance de lui obéir comme j'aurais voulu, je péchais contre ma volonté et
    je me sentais mal au-dedans de moi-même. Je me sentais impur et je ne priais pas à
    cause de cela. Je ne savais pas qu'il fallait demander à Jésus de me laver par le sang
    versé à la croix. J'étais dans une mauvaise condition...

    Mais Dieu allait venir à mon secours car il voyait mon état et il savait que mon coeur était
    sincère envers lui mais que je ne savais simplement pas comment marcher avec lui, je
    n'avais pas reçu l'instruction nécessaire alors que je venais juste de sortir du monde, le
    pasteur ne m'avais pas conduit à prier au Seigneur et moi j'étais dans l'ignorance à cause
    de cela. Je voulais bien faire mais je tombais et je trébuchais et c'était difficile pour moi.
    J'étais déçu et j'avais même honte, je n'étais pas à l'aise avec Dieu, j'étais gêné face à
    Dieu, je ne me sentais pas proche de Dieu... Mais je l'aimais, j'aimais Jésus et je voulais
    seulement lui et lui seul. Je ne voulais plus les choses du monde, ça ne m'intéressait plus,
    j'avais connu le monde et maintenant je haïssais je péché et la vie corrompue de la chair.
    Je méprisais le péché et voulais en être libéré, sans savoir comment. Mais je persévérais
    quand même et je n'abandonnais pas. J'étais toujours dans les assemblée et j'étais
    sérieux. Quand je prend quelque chose à coeur je suis très sérieux et je ne joue pas.
    J'étais déterminé à marcher avec Jésus et à m'attacher à lui toute ma vie. Dieu voyait, et il
    préparait de l'aide pour moi.

    Une soeur de la première église où j'étais, qui m'aimait beaucoup et était mère de famille
    et dont je connaissais plusieurs de ses enfants, m'a invité à faire une visite à sa nouvelle
    église car elle venait de quitter l'église où nous étions et avait trouvé une meilleure église,
    un meilleur pâturage où il y avait plus de Parole de Dieu et où les gens étaient vraiment
    sérieux et honnêtes avec Dieu, où le jeune pasteur (qui était environ de mon âge en ce
    temps-là) prêchait la parole avec autorité et avec un coeur débordant d'amour pour Dieu et
    les brebis du Seigneur. Quand j'ai vu ça, j'ai quitté immédiatement mon ancienne église et
    je me suis joint à cette nouvelle église car mon coeur n'aimait pas les impuretés et le
    péché que je voyais en pleine manifestation dans l'assemblée où j'étais.

    J'étais béni dans la nouvelle assemblée, une église baptiste (Église Baptiste de Smyrne
    était le nom de l'église), le pasteur avait la parole de Dieu dans sa bouche, c'était vraiment
    un vrai pasteur appelé et choisi de Dieu, et il aimait Dieu et les brebis sous sa garde, il
    était zélé pour Dieu et nous encourageait à marcher dans l'amour de Dieu à son exemple,
    il avait un bon témoignage de vie. Je l'aimais beaucoup. Je voyais la sincérité en lui.
    L'Esprit de Dieu touchait mon coeur par ses prédications et j'apprenais, il prenait le temps
    d'instruire les brebis et donnait des études bibliques (ce qu'il n'y avait pas à l'autre l'église
    avec mon ancien pasteur). J'étais content, j'étais béni et je grandissais petit à petit. Mais je
    manquais une force. Je luttais toujours contre le péché et je n'avais pas la puissance pour
    gagner les combats contre le malin et contre le péché en moi. Je n'étais pas satisfait de
    ma vie et de ma condition. Je voulais plus. Je désirais plus. Je cherchais plus dans mon
    coeur sans savoir l'exprimer, sans savoir ce qui me manquait, mais je savais qu'il me
    manquait quelque chose. J'avais le vouloir mais non la force de faire le bien que je
    désirais... et je faisais ce que je ne voulais pas... le péché était attaché à moi et je ne
    savais pas comment m'en débarrassé et en être libéré.

    Dieu a vu et il a voulu me donner plus, il a voulu me secourir et me faire connaître sa pleine
    délivrance et sa puissance que je ne connaissais vraiment pas. J'avais soif du Saint-Esprit
    sans le savoir. À travers une jeune fille dont j'étais tombé amoureux, la fille même de la
    soeur qui m'avait conduit à l'Église Baptiste de Smyrne, je suis venu à connaître une église
    remplie de la puissance de Dieu et de l'Esprit de Dieu, une église où j'entendais les gens
    parler en des langues poussées par le Saint-Esprit et il me parlait du baptême du
    Saint-Esprit que je ne connaissais absolument pas. Je voyais de me yeux et entendais de
    mes propres oreilles Dieu agir puissamment dans cette église. Je voyais des miracles et
    des prodiges, ce que je n'avais jamais vu ni entendu parler dans les deux autres églises.
    Les gens étaient guéris de leur maladies lorsque les pasteurs ou les ouvriers de l'église
    priaient pour eux, ils leurs imposaient les mains et les malades étaient vraiment guéris...
    Comme je n'avais jamais vu ça, je me demandais si c'était vraiment vrai et s'il n'y avait pas
    de tromperie là-dedans. Dieu m'a convaincu que c'était vrai et j'ai eu confiance, c'était ce
    que je cherchais dans mon coeur, c'était ce dont j'avais soif, c'était ce que j'avais besoin
    pour être fort et marcher correctement avec Dieu.

    J'ai été en avant pour la prière, à l'invitation du pasteur qui prêchait, pour que l'on prie pour
    moi selon mes besoins. J'ai alors déclaré que je suis faible et que j'ai besoin de la
    puissance de Dieu, la force de Dieu en moi. Le pasteur m'a alors demandé si je suis
    baptisé du Saint-Esprit, je pensais que oui car mon pasteur baptiste venait juste de donner
    une étude dans laquelle il disait que tous sont baptisés du Saint-Esprit lorsqu'on reçoit le
    salut. Donc je pensais que oui mais c'est "Non" qui est sorti de ma bouche. Alors j'ai laissé
    le pasteur prier pour moi pour le baptême du Saint-Esprit même si moi je croyais que je
    l'étais déjà. Il priait principalement en langue et je ne comprenais pas ce qu'il disait. J'ai
    senti une puissance agir sur moi. Mes jambes ont commencé à trembler et je n'avais aucun
    contrôle sur ça. Mes jambes tremblaient très fort à cause que le monsieur priait pour moi et
    je pensais que j'avais aucune raison de trembler comme ça. Je n'avais jamais expérimenté
    ça, ça me paraissait étrange mais je savais que c'est Dieu que je voulais moi et j'avais rien
    demandé au diable.

    Je fus changé après la prière du pasteur sur moi. Tout un coup je ne ressentais plus de
    culpabilité face à Dieu et je n'avais plus mon péché sur la conscience comme c'était
    toujours le cas auparavant. Tout à coup le sentiment d'indignité avait disparu et prier me
    devenait facile, je trouvais les paroles et je priais facilement maintenant. Ce n'était plus
    pénible pour moi de prier, tout à coup, après l'imposition des mains, après que le pasteur
    ait fini de prier en langues et dans sa langue naturelle et demander à Dieu de me rendre
    fort et de me baptiser du Saint-Esprit. Il avait prié et demandé à Jésus de verser le
    Saint-Esprit en moi, et Dieu l'avait écouté, Dieu a versé son Esprit en moi et j'étais changé,
    transformé, fortifié, vivifié. Le Saint-Esprit m'avait lavé et purifié des choses passées aussi
    car c'était disparu tout à coup. Je n'avais plus les luttes et les combats d'avant. Ma pensée
    s'était éclaircie et la parole de Dieu remplissait ma pensée après ça. Je pensais la Parole
    car elle me venait facilement à l'esprit... C'était l'oeuvre du Saint-Esprit. Je revenais sans
    cesse à cette église pentecôtiste, cette église puissante dans les oeuvres du Saint-Esprit,
    cette église où la parole qu'on me prêchait me transformait de plus en plus et me donnait
    une intelligence et une sagesse que je n'avais jamais eu. C'est alors que j'apprenais
    vraiment à prier et que j'ai vraiment pris ma liberté dans la prière. C'est alors que j'ai
    vraiment commencé à prier et que j'y prenais vraiment plaisir. C'est alors que prier était
    devenu facile pour moi et que j'aimais à prier à voix haute car tout le monde priait à voix
    haute et je voyais que c'était puissant et que ça changeait ma vie.

    J'ai vu alors mon caractère changé. Je devenais comme Jésus. La personnalité de Jésus
    se formait en moi. J'aimais à parler de Jésus à ma famille et à mes copains et amis
    maintenant. J'aimais prendre le temps de parler avec les frères et soeurs de l'église, à
    fraterniser car ça me faisait du bien. Dieu m'avait béni. Vraiment beaucoup. Je me sentais
    tellement bien. J'avais une joie que je n'avais jamais eu. Une force nouvelle agissait en
    moi. J'étais de plus en plus fort depuis que je revenais dans cette église semaine après
    semaine.

    J'ai alors décidé de quitter l'église baptiste car je voyais bien que je devais faire un choix
    et mon choix était pour l'église où Dieu m'avait rempli de son Esprit et fortifié et changé et
    transformé, pour l'église où les dons du Saint-Esprit étaient en opération, l'église où il y
    avait le vrai baptême du Saint-Esprit avec l'évidence du parler en d'autres langues. Cette
    église s'appelait l'Église Vie et Réveil, et c'est à Montréal.

    Et puis à travers la même jeune fille dont j'étais amoureux et que je pensais que j'allais
    marier un jour, la jeune fille vers laquelle mes pensées et mon coeur étaient dirigées, la
    jeune fille que j'avais connu alors qu'elle n'était pas encore sauvée mais que j'avais
    demandé à Dieu de la sauver afin qu'on puisse être ensemble, Dieu m'a conduit en visite
    dans une autre église pour y recevoir de plus grandes révélation et de plus grandes
    bénédictions de la part du Seigneur. C'était
    l'Église de Jésus-Christ(Père-Fils-Saint Esprit)
    où je suis maintenant.

    Là, dans cette église que je visitais avec la jeune fille que j'aimais, j'ai connu la puissance
    de Dieu comme jamais auparavant car le soir de cette visite Dieu a envoyé le pasteur vers
    moi et il m'a imposé les mains alors que je ne le voyais même pas et que je ne savais pas
    qu'il venait vers moi. J'avais les yeux fermés et je chantais et louais le Seigneur avec tout le
    monde, quand tout à coup j'ai senti une boule de feu me toucher sur la poitrine, une boule
    de feu rempli de puissance et d'une force de Dieu, cette boule de feu qui était l'Esprit de
    Dieu lui-même qui sortait de la main du pasteur me faisait trembler en mon âme, je fus
    saisi et bouleversé, de gros sanglots et des pleurs et des cris et des larmes abondantes
    sortaient du profond de mon âme et de mon coeur et de mon corps. Je poussais des cris
    de lamentation et je pleurais les larmes que je n'avais jamais pleuré, je pleurais et
    relâchais des chagrins que j'avais gardé caché toute ma vie, je pleurais pour les
    frustrations et les vexations que personne ne connaissait et que je ne partageais avec
    personne, je pleurais très fort et je recevais de grandes consolations en mon âme de la
    part du Saint-Esprit. Je relâchais mes peines et criais à Dieu car je ne l'avais jamais fait et
    j'avais besoin de ça. Je n'avais pas le contrôle mais c'est le Saint-Esprit qui était pénétré
    en moi et faisait cette oeuvre en moi. Cela a duré très longtemps. Et puis, pendait que
    Dieu agissait encore puissamment sur moi, Dieu a commencé à me parler des paroles
    personnelles, par prophétie, de la bouche de soeur Marie-Herta la femme du pasteur. Dieu
    m'a révélé des secrets, des choses cachées, des forces du mal qui étaient venu troubler
    ma vie et avaient fait du dégât sur moi. Dieu en me parlant par le don de prophétie, de la
    bouche de la soeur, m'a dit qu'un homme avait fait de la sorcellerie contre moi et m'avait
    causé du tort par sa sorcellerie et sa magie qu'il avait opéré contre moi. Et j'ai compris la
    cause de certains échecs que j'avais eu qui étaient inexplicables et qui m'avaient humiliés
    et vexés fortement. Je n'en avais parlé à personne, ni mon père, ni ma mère, ni mes frères
    et soeurs, ni même les pasteurs que j'avais eu. Personne ne savait. Je n'en avais même
    pas parlé à Dieu mais il avait voulu me guérir et me consoler avant même que je sache le
    lui demander.

    C'était glorieux la consolation que j'ai eu, et les guérisons en mon âme et en mon esprit.
    J'ai été puissamment transformé lors de cette expérience. Je suis sorti un homme changé,
    transformé, un homme nouveau. Ma timidité qui m'avait lié toute ma vie s'est envolé depuis
    cette soirée là, à l'Église de Jésus-Christ(Père-Fils-Saint Esprit) où j'étais simplement en
    visite non planifiée. Ma vie n'a plus jamais été la même. Et Dieu m'a parlé de beaucoup de
    chose ce jour là et c'est la première fois qu'il me parlait directement, par prophétie, par le
    "Ainsi parle l'Éternel", de cette façon. Dieu est devenu plus réel pour moi que jamais
    auparavant. Je l'ai connu dans une nouvelle dimension depuis ce jour.

    C'était la première fois aussi que j'ai entendu parler de "l'onction", je ne savais pas ce que
    c'était, je ne connaissais pas, c'était étranger pour moi. C'était un mot inconnu à mon
    vocabulaire et je ne savais pas que Dieu avait ça en réserve pour ses enfants. Dieu m'a
    fait entendre parler de l'onction lors de cette même visite, c'était aussi un jour d'étude
    biblique et le pasteur enseignait sur les oeuvres du malin et comment en être délivré et
    résister au malin. Mais c'est dans une conversation entre lui et la jeune soeur, la jeune
    femme à qui mon coeur était attaché, que j'ai pris connaissance qu'il y avait quelque chose
    qu'on appelle "onction" et que c'est puissant et tellement bon. Entendant la soeur discuter
    avec le pasteur de l'onction et voir son excitation à en parler et le désir de son coeur d'en
    avoir et d'en avoir beaucoup, j'ai compris que moi aussi j'avais besoin de ça et j'ai désiré
    en avoir aussi, et j'ai été en avant voir le pasteur afin qu'il prie pour moi et demande à Dieu
    de me donner l'onction à moi aussi. Et Dieu l'a exaucé et m'a exaucé, il l'a déversé sur moi
    et en moi, et c'était puissant. Le Saint-Esprit c'est saisi de moi et a fait des merveilles sur
    moi. Je chantais tout à coup de façon différente et avec une telle facilité. Je me mettais
    même à chanter des chants que je ne connaissais pas et que je n'avais pas appris. Dieu
    m'a encore parlé par prophétie, mais cette fois de la bouche du pasteur,
    Pasteur
    Giuseppe
     Ramaceri
     , et j'ai appris de ses plans et projets pour moi que je ne connaissais
    pas. Il m'avait dit "Je te donne le ministère de prophète", de la bouche du pasteur, lorsqu'il
    prophétisait sur moi. Et par la suite il avait révélé au pasteur qu'il ferait de moi un puissant
    prédicateur. Je ne savais pas et ce n'était pas mon choix ni ma décision, mais c'est Dieu
    qui me le révélait ce jour là, alors que je l'ignorais.

    L'onction venait de me transformer et me changer complètement, et je n'étais plus le même
    à cause de l'onction. L'onction m'avait donné une sagesse et une lumière de
    compréhension que je n'avais pas. Tout à coup ce qui m'était difficile et qui était laborieux
    pour moi était devenu facile et aisé à cause de l'onction. Je voyais maintenant là où je ne
    voyais pas. J'entendais Dieu d'une façon si claire maintenant à cause de l'onction. Je
    savais demander l'onction maintenant. Je comprenais et savais ce que c'était. Je savais
    que l'Esprit de Dieu, il fallait le demander spécifiquement, et demander son onction pour
    qu'il vienne m'instruire, me faire comprendre, me rendre capable de ce dont je n'étais pas
    capable par moi-même, venir et détruire ce qui me nuisait et m'empêchait de grandir en
    Christ, etc. etc. etc.

    Ma vie avait changé à cause de l'onction. Je voyais la différence car c'était si clair. Je
    savais comment j'étais avant et je voyais la force qui se manifestait en moi et que je n'avais
    pas avant. Dieu m'a enseigné sur ces choses, sur l'onction, par la bouche de mon pasteur.
    Et, comme je l'ai déjà dit, la première fois que javais entendu parler de l'onction c'était
    dans cette église (
    l'Église de Jésus-Christ Père-Fils-Saint Esprit) que je venais juste
    de connaître lors d'une visite non-planifiée par moi du tout! Dieu m'y avait conduit lui-même
    je sais. Et lorsque j'ai entendu une soeur discuter avec le pasteur et parler avec excitation
    de l'onction, je me suis approché en avant et j'ai demandé que le pasteur prie pour moi
    aussi pour que Dieu me donne l'onction puisque c'est si bon, et puisque la soeur en parlait
    tellement en bien comme quelque chose de très précieux et utile. Le pasteur
     (Pasteur
    Giuseppe Ramacieri)
    et sa femme 
    (Soeur Marie-Herta Ramacieri)  ont alors prié pour
    moi, et Dieu l'a répandu sur moi, Dieu m'en a donné. Et je l'ai senti très fortement. L'onction
    m'avait fait pleurer, et chanter, et m'avait apporté une telle consolation et une telle force. Je
    me voyais transformé, renouvellé, changé par la suite; et je savais pourquoi, c'était l'onction
    qui l'avait fait.

    Voilà j'ai partagé quelques mots de témoignage avec toi. Aussi, pour toutes choses, sache
    que tu peux demander L'ONCTION POUR CETTE CHOSE SPÉCIFIQUE: pour
    Témoigner, pour Chanter à la gloire de Dieu, pour Louer le Seigneur et l'Adorer en esprit et
    en vérité, pour Évangéliser des amis et la parenté, pour Prêcher à nos voisins la Parole de
    Dieu, pour bien faire dans notre travail dans le monde avec l'aide de Dieu, pour Lire la
    Bible et en Recevoir Instruction, pour Comprendre les prédications avec l'oreille du
    disciple, pour tout, tout, tout, je te dis! C'est merveilleux, n'est-ce pas? Dieu veut nous aider
    et être avec nous dans TOUT! Gloire à Dieu! Merci Seigneur! Dieu est bon pour nous.

    Mario,(animateur de gedeonchampion.com)
    ton frère en Jésus-Christ qui demande beaucoup d'onction pour toi.

    Nb:Que le Seigneur te bénisse aussi Mario,merçi pour ce beau témoignage,que sa grâce et ses bénédictions soient sur toi,toujours plus renouvelé dans Son Onction si merveilleuse.

     http://www.gedeonchampion.com/My_Homepage_Files/Page68.html

     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Témoignage de Fortuné Balet

     

    Témoignage de Fortuné Balet

     

    Après avoir fréquenté un peu le catholicisme où je me baladais plus que me donner à Dieu, j'ai fait mes premiers pas avec Le Seigneur Jésus-Christ après ma nouvelle naissance en étant membre de L'Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu.....
    Dieu m'appelait à le servir en abandonnant bien de choses.....
    J'ai donc commencé à suivre quelques cours au sein de cette assemblée tout en occupant certaines fonctions......

    Un jour Le Saint-Esprit me dit:
    "Laisses-tout ça,rends démission de tout ce que tu fais comme activités ici et suis-moi !...."

    J'en ai parlé à mes responsables mais eux, ils n'en croyaient pas un mot.....
    Voici leur question:
    "Comment Dieu peut-Il te dire d'abandonner Son Oeuvre ?..." et "Ce n'est pas Dieu qui t'a parlé mais c'est satan !"....

    Mais moi je ne croyais pas du tout que ce soit satan qui me parlait...
    Je sentais un feu qui brûlait en moi et qui me poussait hors de cette assemblée.
    Qui l'eût cru ? Quitter cette assemblée ? Je ne l'avais jamais envisagé !
    Un jour Le Seigneur me donna une révélation:" Il y avait une grande brèche dans le mur et J'étais HORS sur une chaire entrain de prêcher à ceux qui sont dans l'assemblée et le feu sortait de ma bouche chaque fois que j'ouvrais la bouche et prononçais La Parole de Dieu.....".....

    J'ai donc obéis à la Voix du Seigneur et je suis parti dehors.....
    Je suis retourné dans la maison de mon père et là, loin des activités de l'église, loin de beaucoup de choses, Dieu me parla, me parla....

    HORS DU CAMP..........

    Oui, nous voulons souvent organiser des groupes,travailler en groupe.....mais Dieu fait autrement, il s'adresse à l'individu, à chacun, Il veut avoir chacun pour Lui-Même, faire de lui ce qu'Il veut, parler avec lui, lui révéler des choses qu'il ne peut connaître autrement que dans La Communion AVEC LUI......Et Dieu utilise tous les éléments de la vie pour amener celui qu'Il veut à la maturité avec Le Saint-Esprit !

    Quelqu'un a dit que"celui qui veut diriger un orchestre devra tourner son dos à la foule".....

    Mais combien sont-ils qui veulent sortir hors du camp ?....
    La vérité est qu'ils ne sont pas nombreux, ceux qui acceptent de souffrir avec Lui, pour Lui....

    Oui la souffrance, le mot est lâché !
    Nous aimons bien le confort de notre vie matérielle.....
    Nous aimons bien la corruption de nos affaires ......

    Que dit La Bible ?:

    "On n'allume pas la lampe pour la mettre sous le boisseau(le monde des affaires)...."(Matth.5/15)

    "Personne,après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous le lit (le confort de nos matériels entraîne souvent la paresse)" (Luc 8/16).

    Et comment comprendre que des gens censés aller dans UN Royaume immatériel soient attachés au matériel ici-bas ?
    Sommes-nous différents ?

    Avons-nous compris ce que Le Seigneur veut ?
    Avons-nous compris Ses exigences ?
    Croyons-nous qu'Il veut de meilleurs chrétiens ?
    De meilleurs diplômés en ceci ou cela ?
    Relisons La Parole de Dieu,Nous verrons qu'Il veut être VU EN NOUS !!!

    Et cela passe par le creuset du feu pour ôter la vanité, la poursuite du vent, l'égoïsme,les intérêts et l'ambition personnelles...TOUT POUR LUI ET RIEN POUR NOUS-MEME !!

    Vous êtes-vous tournés vers Le Seigneur Hors du camp ?
    Et qu'avez-vous vu ?
    Vous êtes-vous vu tel qu'IL vous voit et non comme votre groupe veut vous voir ?
    Votre groupe vous a souvent considéré comme leur chantre, comme leur pasteur, comme leur.....MAIS que vous a montré le Seigneur ? Vous a-t-Il vu avec ces titres ?


    SORTEZ ET VENEZ HORS DU CAMP !!!!

    Nous nous sommes souvent trompés sur nous-mêmes !!!
    Savez-vous ce que Jean-Baptiste a dit de LUI ?:

    " IL VOUS BAPTISERA DU FEU DU SAINT-ESPRIT 
    Il a son van à la main; Il nettoiera son aire, et Il amassera le blé dans son grenier, mais Il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point" (Luc 3/16-17)


    Quel "Jésus" avez-vous ?
    Est-Il exigent ? ou complaisant ?
    L'avez-vous vraiment connu ?

    De quoi êtes-vous dépendant(e) ?
    Pouvez-vous trouver facilement devant Le Seigneur ?
    Etes-vous VRAIMENT SON ESCLAVE ?


    Lorsque Dieu voulait m'apprendre la patience, il m'a fait traverser un marché......Et ce n'était pas assis dans une assemblée !!

    HORS DU CAMP, APPRENEZ AVEC LUI !!!!


    Fortuné Balet 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Dieu te guérit du vide d’un père

    Dieu te guérit du vide d’un père

    Par Dany Vaubien

    La question du « père » d'une manière générale, n'a jamais été d'une actualité si préoccupante que dans nos sociétés actuelles. Peut-être est-ce parce qu'on mesure mieux aujourd'hui son impact dans notre vie. Quelqu'un a dit :"nous sommes tous à la recherche d'un père soit pour l'adorer, soit pour régler des comptes".

    C'est dire si cette question du « père » est importante, dans la construction de notre identité. Selon le cas elle fera de nous des êtres stables et solides, ou des personnes présentant des fragilités. Dans un cas elle donnera des êtres épanouis et dans leur plein potentiel, et dans l'autre, des individus manquant d'assurance.

    Une chose est sûre: Dieu, en tant que père, désire que chacun atteigne son potentiel de vie et soit en sécurisé dans son être ! Et il se propose de vous permettre d'atteindre cet objectif.

    I Dieu, Père par excellence

    Pour certains, c'est toute la notion de "père" qui a besoin d'être définie ou redéfinie, tellement elle est méconnue ou faussée. Pour d'autres il faut complètement réhabiliter le mot "Père", car pour eux il n'évoque absolument rien d'heureux ni de positif. Ce serait plutôt de la répulsion.

    ° Un père affectueux, tendre, attentionné

    Quoi qu'il en soit c'est ainsi que Dieu se déclare. En entendant ces qualificatifs, quelqu'un dira : « mon père je ne sais pas qui il était car il était toujours absent! » Un autre : « eh bien le mien de père, c'était tout l'inverse : dur, froid et distant! »

    C'est pour toutes ces raisons que Dieu veut nous démontrer clairement ce qu'est la véritable paternité. Dieu dans toute sa parole a multiplié les mots d'amour envers nous: Dans Matthieu 13.46 Jésus se compare à celui qui découvre « une perle de grand prix » Cette perle de valeur c'est vous ! Vous pouvez donc d'ores et déjà vous approprier cette définition et déclarer : « Je suis la perle de prix de Jésus". Car c'est réellement ainsi que Dieu vous considère. Vous comptez beaucoup pour lui!

    Des mots mais aussi des actes d'amour, et le don de sa personne en est le couronnement suprême. Car il' n'y a pas d'amour sans don de soi! C'est la plus belle et la plus grande expression de la paternité!

    Ce qui signifie que le vrai père ce n'est même pas celui qui offre plein de cadeaux (jeux vidéo, parfums, baskets et vêtements de marques, téléphone dernier cri). Non, le plus grand cadeau d'un père c'est… lui-même. Et le plus merveilleux cadeau qu'un père puisse offrir à son enfant, c'est lui-même! C'est-à-dire son amour exprimé dans ses actes d'attention, de soin, sa présence, son écoute, sa disponibilité, son implication.

    C'est le cadeau que Dieu a fait: Jésus est l'homme-Dieu quittant son trône pour s'identifier à ceux qu'il aime et venir auprès d'eux pour partager leur vie.

    Pour beaucoup de personnes aujourd'hui, Dieu est la guérison à ce père qui leur manque!

    ° Rassurant, protecteur, bienveillant

    C'est celui qui s'interpose, dans Jean 10 :11-13, entre le prédateur et vous, au péril de sa vie, afin de sauver la vôtre! « Le bon berger donne sa vie pour ses brebis! ». Il est cette protection, cette sécurité que votre père n'a peut-être pas été pour vous, et cela au moment où vous en aviez le plus besoin!

    Et depuis vous ne vous sentez jamais en sécurité. Cela vous rend vulnérable et dans une insécurité permanente! Chez un homme le manque d'un père protecteur entraîne souvent un manque d'assurance dans la vie adulte. Il a du mal à s'affirmer et à atteindre son plein potentiel. Il a besoin de reconnaissance, de « faire » des choses pour se prouver ses capacités à lui et aux autres. Souvent ce type d'homme travaille dur, et a bien réussi dans la vie. Une façon de se dire « tu es capable de réussir ta vie malgré la défaillance de ton père à ton égard ». Dans le couple et à la maison, ça se traduira par un besoin constant d'affirmer son statut d'homme et/ou de père, tout en refusant de reconnaître ce malaise intérieur!

    Pour une femme ça peut être par contre une estime de soi déficiente, un besoin exagéré d'attention et d'affection masculines, et des amitiés possessives. Chez d'autres femmes cela peut devenir dramatique par la multiplication des relations amoureuses, en quête de cette acception de la part de l'autre et de cette exclusivité. Plus subtilement un rejet du masculin peut apparaître par réaction, voire même une tendance homosexuelle.

    Homme ou femme Dieu désire vous mettre sous sa sécurité paternelle, fermer toutes les brèches ouvertes et réparer les failles de votre vie. David proclame dans 2 samuel 22.2: « Dieu est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ».
    Un rocher nous parle de solidité, celle de sa construction personnelle ; et aussi d'assurance, de stabilité de l'identité masculine ou féminine : « je sais qui je suis et ce que je suis ! ».

    Une Forteresse: Quelque chose d'imprenable, autrement dit sans faille. Cela signifie aussi une autonomie relative. Pas besoin d'user d'artifices pour exister, ou compenser, ni de pseudo dépendances affectives pour combler un manque.

    Libérateur: tous les mécanismes et les dispositifs de survie, les attitudes anormales engendrées par ces manques, Dieu vient vous en débarasser afin de vivre dans une réelle liberté, ainsi qu'il le promet dans Jean 8 :36 « Si le Fils vous libère, vous serez réellement libres ».

    Cette parole de David est aussi pour vous aujourd'hui. Vous aussi, déclarez au Seigneur : « Je désire que tu sois désormais mon rocher, ma forteresse et mon libérateur. Libère-moi de toutes mes insécurités et donne-moi ton assurance. »

    ° Un modèle, un formateur

    Et puis le père, c'est un modèle, un repère, qui transmet des valeurs, corrige (eh oui !) et discipline. Et tout cela est parfaitement compatible avec l'amour: Dieu dit: "je reprends et je châtie ceux que j'aime " apocalypse 3.19. C'était entre autres la tâche assignée par Dieu aux pères. Cela dans le but de produire des êtres équilibrés et sécurisés… Une mission de plus en plus difficile de nos jours!

    Toutes les défaillances de nos pères naturels, Dieu est en mesure de les combler. Quelqu'un a déclaré: "Etre géniteur, c'est facile, mais élever le géniteur pour qu'il devienne un père voire un papa, ça prend du temps!". Dieu a tout prévu, il « fait toutes choses nouvelles » Apocalypse 21 :5. Vous n'êtes pas condamnés à subir toute votre vie les manquements de quelqu'un d'autre. Là aussi Dieu intervient et vous assure "Je t'instruirai, et te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai j'aurai le regard sur toi." Psaume 32 :8

    II Guérir du manque de père

    ° La paternité restauratrice de Dieu

    Beaucoup s'imaginent qu'en retrouvant leur père biologique, tout va se régler et qu'ils pourront enfin poursuivre une vie normale. Rien n'est moins sûr, c'est même des fois une déconvenue que les « retrouvailles »! La construction personnelle qui a besoin d'un cadre affectif valorisant et sécurisant, ne s'opère pas quand on est adulte, mais en étant bien plus jeune!

    Que pouvez-vous donc espérer de votre père aujourd'hui, en termes de construction personnelle? Au-delà de la joie et des émotions d'éventuelles retrouvailles, votre père ne peut plus se comporter avec vous comme il aurait dû le faire, quand vous étiez en phase de construction. C'est à ce moment de la vie que ces apports sont captés et contribuent à bâtir votre équilibre intérieur. Autrement dit, aujourd'hui c'est trop tard!

    Alors que faire, pour combler ce vide béant? Il faut que vous vous en remettiez à celui qui est la source suprême de la paternité. A celui qui est "Le père de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom… il vous rendra fort dans votre être intérieur." Eph 3.14 De sorte que vous poursuiviez votre vie en ayant recouvré tout votre potentiel d'origine. C'est dans les bras de votre Père céleste que s'opérera votre guérison : alors ne tardez pas à venir vous blottir!

    ° Le pardon referme les blessures

    N'attendez pas non plus d'obtenir d'hypothétiques réparations de préjudices, ou une démarche de pardon de la part de votre père et la reconnaissance de ses torts. Ce cas de figure est d'une infime probabilité. C'est vous qui détenez la clé de votre restauration! Ce n'est pas le pardon obtenu de votre père qui vous libère, mais le VÔTRE que vous lui accordez. C'est ce pardon qui libère la guérison divine en vous.

    Vous pensez qu'il vous est impossible de lui pardonner, et que c'est au-dessus de vos forces. Vous avez tout à fait raison. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'une solide assistance divine, comme ce fut le cas pour Joseph qui déclare « Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et la maison de mon père... » Genèse 41.51 C'est Dieu qui donne la force et les ressources pour ce lâcher prise libérateur. Il n'a besoin pour cela « que » de votre décision de pardonner.

    Dites alors à Dieu que vous décidez de tout pardonner afin de pouvoir enfin vivre et tourner cette lourde page, mais que vous sollicitez son aide bienveillante pour réussir ce processus de pardon qui s'effectuera progressivement dans le temps.

    ° Nouvelle identité, nouveau départ

    A notre rencontre avec Dieu, toutes choses sont devenues nouvelles, comme nous le disions plus haut. En tant que femme vous aviez cherché à combler ce vide d'affection paternelle dans les bras d'un homme: vous avez multiplié les relations éphémères toujours déçues. Or le couple ne sert pas, de toutes façons, à combler le vide d'un père. L'affection paternelle est différente de celle provenant d'une relation amoureuse.

    Si vous êtes un homme, cessez de montrer une façade d'homme plein d'assurance, pour entamer une courageuse démarche de restauration. Il en coûtera à votre égo, mais une restauration libératrice apporte une satisfaction incomparable à la lassitude de devoir sans cesse se fabriquer une image, ou de compenser artificiellement ses manques.

    Dieu fait grâce aux humbles ! Avouez-lui donc cette faille de votre identité et il déposera en vous sa propre image du père. Pour votre guérison personnelle, mais aussi pour un « capital paternité » renfloué et authentique à exercer sur vos enfants, avec au passage une crédibilité retrouvée auprès de votre femme!

    Dieu a fait de nous ses enfants d'adoption. Mais c'est à nous de faire de lui notre père adoptif et lui dire: "abba, père!" Romains 8.15 Appelez-le papa, confiez-lui tout ce que vous n'avez pas eu, ce que vous n'êtes pas et que vous voudriez être! A cœur ouvert!

    III Vrai adorateur et enfant épanoui

    ° Baisse la garde et ouvre les bras

    Guérir du besoin de père c'est redécouvrir la VRAIE personne de Dieu. Car cette paternité déficiente vous a fait projeter sur Dieu une fausse image du père: dur, absent, lointain, violent, accusateur… Sans parler de vos rapports compliqués avec toute forme d'autorité. Dieu, vous en avez une certaine méfiance voire de la peur, et vous en faites un rejet à cause de son statut de père.

    L'heure est donc venue d'être un vrai adorateur, qui n'est plus en conflit avec Dieu mais qui, le cœur guéri, peut enfin se jeter dans ses bras pour l'aimer et l'adorer.

    ° Joies partagées d'un père et de son enfant

    Dieu aussi a été privé de vous et de ses joies de pères, durant tout ce temps où vous cherchiez ailleurs une impossible guérison. Ou encore tandis que vous étiez en guerre froide ou déclarée avec lui!

    Il veut maintenant exercer sa pleine paternité sur vous: laissez-le être ce père qui subvient à tous vos besoins, guérit toutes vos blessures, vous console de toutes vos peines. Jetez-vous dans ses bras, appelez-le papa, dites-lui tout de vous, soyez heureux(se), épanoui(e), faites sa joie comme il désire faire la vôtre!

    Il vous adopté comme son enfant, à vous de l'adopter comme votre père

    Dany Vaubien

    http://www.topchretien.com/topmessages/view/13281/dieu-te-guerit-du-vide-dun-pere.html

    http://dieusauve.eklablog.com/

    Partager via Gmail

    votre commentaire