•  

     

    ♥ ♥  AURELIA AU BORD DU LAC  ♥ ♥

    Vietnam : Il paie le prix pour sa conversion

    Le pasteur Duong garde courage

     

     

    Donh a choisi de suivre Jésus en 2015. Une décision lourde de conséquences pour lui et sa famille, mais il ne renonce pas à ce choix qui a changé sa vie.

    En juin de l’année dernière Donh* et son épouse ont donné leur cœur à Christ. Leur vie est très vite devenue difficile : ils vivent dans un village où les habitants pratiquent toutes sortes de cérémonies avec sacrifices d’animaux. Pour le couple qui venait d’accueillir Jésus, ces traditions et la foi chrétienne étaient incompatibles.

    La foi sans compromis

    Quand Donh a refusé de participer à ces rituels, les villageois ont été irrités. Les chefs locaux ont commencé à le surveiller. Ils ont découvert que, chaque dimanche, Donh prenait sa moto et emmenait sa femme et son fils hors du village, pour se rendre dans une église distante de 60 km. Cette découverte allait les conforter dans leur désir de donner une bonne leçon à Donh.

    Cang*, notre partenaire local, raconte : « Les autorités sont venues maintes fois chez lui, pour l’obliger à renier sa foi. Mais Donh a toujours refusé. Alors, les chefs ont sauvagement détruit sa maison et ses récoltes. Ils ont ensuite chassé Donh à coups de pied hors du village. Maltraité de la sorte, Donh a continué non seulement à garder la foi, mais à la transmettre à ses proches. Ainsi, trois autres familles sont devenues chrétiennes à leur tour ! »

    Roué de coups

    Début juillet, un policier est intervenu, accompagné d’une vingtaine de jeunes hommes armés de bâtons et de longs couteaux : « Le policier a pris sa matraque pour frapper Donh à la tête. Les autres l’ont alors roué de coups jusqu’à le laisser pour mort. Depuis, Donh a trouvé refuge, mais il souffre de fréquents maux de tête.», partage Cang qui a pu le visiter.

    Le 10 juillet, les pères des trois autres familles chrétiennes ont été convoqués au commissariat et forcés de renier leur foi. Devant leur refus, les policiers les ont aussi frappés. La nouvelle loi sur la religion votée en novembre 2015 n’a fait que renforcer le contrôle et la répression envers les chrétiens. Le Vietnam est en 20ème position dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

     

     https://www.portesouvertes.fr

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Du cyclisme à l’Évangile

     

    Du cyclisme à l’Évangile

    Par Mario Naccarato

     

    https://youtu.be/tHHGpmxRC30

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvé

     

    Au moment où je Le cherchai, Lui m’avait déjà trouvé

     

    Je m’appelle Edmond et suis d’origine gabonaise.
    Avant de rencontrer le Seigneur j’étais musulman comme mon père. En mille neuf cent quatre-vingt sept j’ai même fait mon pèlerinage à la Mecque, accomplissant totalement les cinq piliers de l’Islam.
    En mille neuf cent quatre-vingt seize, après deux années de travail au Gabon, je décidais de reprendre mes études en France. Mais au bout de quatre ans, le constat était désespérant. Scolairement je n’avançais pas, financièrement je n’arrivais pas à joindre les deux bouts malgré les petits boulots que j’effectuais; je ne m épanouissais plus: tant de sacrifices vains.

    Un matin je me suis exclamé : « Dieu si tu existes vraiment, aide-moi sinon je ne vois pas l’intérêt de mon existence ici bas et je ferai toute ta volonté. »

    Quelques jours après, en voulant capter une chaîne info, je tombais sur une émission religieuse où la Parole de Dieu était prêchée. Jamais je n’avais entendu pareille chose. Le prédicateur parlait de l’amour de Jésus-Christ pour moi avec une simplicité et une puissance qui m’étonnaient. Non seulement je devins féru de cette émission mais en plus je rentrais en contact avec les responsables. Ils m’envoyèrent une bible. Je priais maintenant le Seigneur pour qu’Il m’oriente vers une assemblée. Et avec un neveu, venu passer quelques jours à Montpellier, nous trouvâmes une église à deux cents mètres de chez moi, parce que lui était chrétien.

    Lors d’une réunion de prière le Seigneur se révéla à moi. Instantanément je Lui donnai ma vie. Depuis Il vit en moi et m’a redonné le goût de vivre. Au moment où je Le cherchais, Lui m’avait déjà trouvé.

    Que le Seigneur soit béni !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

    Témoignage d'Emanuel Samson Jude

    Témoignage d'Emanuel Samson Jude

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    FEMMES ECOUTEZ CE TEMOIGNAGE D'UNE ANCIENNE ADORATRICE DE SATAN

     

    Femme écoutez ce témoignage d'une ancienne adoratrice de satan

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique